Lavenu : «On n'a pas réalisé le Tour qu'on souhaitait»
Tour de FrancePour la première fois depuis 2019, la formation Decathlon AG2R La Mondiale Team repart d'un Tour de France sans victoire d'étape ! Alors qu'elle réalise certainement la meilleure saison de son histoire - elle était troisième du classement UCI avant le Grand Départ de Florence - l'équipe managée par Vincent Lavenu est un peu passée à côté de sa Grande Boucle, son meilleur résultat étant la quatrième place de Sam Bennett à Nîmes. La WorldTeam française ne peut même pas se consoler avec un bon classement général pour Felix Gall puisque le grimpeur autrichien ne termine qu'à une décevante quatorzième place après avoir complètement décliné en troisième semaine.
Julien Jurdie a également fait le point à notre micro
"On est dans une année de construction et on travaille pour l’avenir"
Forcément, au moment de faire le bilan, le manager général Vincent Lavenu ne pouvait pas se réjouir. "Nous n’avons pas réalisé la course que l’on souhaitait. C’est un Tour qui a été particulièrement exigeant, avec un niveau très relevé. Les échappées ont souvent été malheureuses cette année, ce qui réduit encore plus les chances de victoire d’étape. Ce que je retiens, c’est que malgré les objectifs que nous n’avons pas atteints, l’équipe a été valeureuse, engagée, solidaire et avec un très bon état d’esprit. On est dans une année de construction et on travaille pour l’avenir", commence par expliquer l'homme de 68 ans, avant de se projeter avec appétit sur la suite de la saison.
"La saison continue, avec des objectifs majeurs qui vont arriver"
"Une fois ce constat fait, il faut rester dans un esprit constructif et positif car la saison continue, avec des objectifs majeurs qui vont arriver. Notamment La Vuelta, le Tour de Pologne, les courses au Canada, le Tour de Lombardie… Avec également des coureurs qui sont sur le retour, comme Victor Lafay, Geoffrey Bouchard ou Clément Berthet. Ils auront à cœur de performer et de gagner des courses. J’ai confiance en toute l’équipe pour réussir notre deuxième partie de saison", conclut Vincent Lavenu.
Publié le par Nicolas GAUTHIER