Jonas Vingegaard : «Huer, jeter des chips... mais pourquoi ?»
Tour de FranceCoup dur pour Jonas Vingegaard sur cette 14e étape du Tour de France. Alors que l'on pouvait s'attendre à ce qu'il rivalise avec Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sur ce terrain, le Danois de la Visma | Lease a Bike a perdu 39 secondes (+4" de bonification) sur le Slovène. Lâché par l'attaque supersonique du Maillot Jaune à 4,5 kilomètres de l'arrivée, Vingegaard n'a jamais pu rentré et à finalement concédé de précieuses secondes, qui le place désormais à 1'57" de Pogacar au classement général.
Jonas Vingegaard à l'arrivée de cette 14e étape
"Certains spectateurs nous huaient, quelqu'un m'a même lancé des chips"
Le Danois est aussi revenu sur le comportement complètement irrespectueux et débile de quelques spectateurs dans la dernière montée. "Certains spectateurs nous huaient, quelqu'un m'a même lancé des chips, c'est vraiment bizarre de faire ça. Restez sur le bord de la route et encouragez tout le monde. Je ne comprends pas pourquoi les gens viennent sur une course pour huer les coureurs", conclut-il.
"J'ai fait une bonne performance, donc sur ça je ne peux pas être déçu. En revanche, je suis déçu d'avoir perdu 40 secondes. Demain est un autre jour, qui devrait encore mieux me convenir", déclare Vingegaard à l'arrivée. "On sait qu'il a une énorme explosivité et que les 3 derniers kilomètres plus plats lui conviennent mieux, il a plus de puissance pure que moi, mais je me suis rapproché dans les passages pentus. Il méritait la victoire aujourd'hui, alors félicitations à lui, il était vraiment impressionnant. Demain est un autre jour, espérons que je pourrais faire la différence. Ce sera une étape plus difficile."
Publié le par Titouan LABOURIE