Hofstetter, 10e : «Je n'ai pas vraiment pu sprinter»
Tour de FranceContrat rempli pour Arkéa-Samsic sur la 2e étape du Tour de France disputée entre Roskilde et Nyborg (202,2 km). Très redoutée, cette journée n'aura finalement pas créé de différences - la faute à un vent soufflant majoritairement de face - et aura donc vu la victoire au sprint de Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team). Pour la formation bretonne, Nairo Quintana a su éviter les chutes et couper la ligne dans le même temps que le vainqueur, alors que le sprinteur maison Hugo Hofstetter a pu aller décrocher un joli top 10 dans l'emballage final. Le vainqueur du Tro Bro Léon est revenu après l'arrivée sur ce résultat positif mais légèrement frustrant.
Jakobsen remporte la 2e étape, Hugo Hofstetter 10e du sprint
"On s'est bien organisé avec Connor Swift et Amaury Capiot"
"Avec le vent de face, il y a eu beaucoup moins de tension que prévu. Bon, malheureusement il y a quand même eu des chutes, mais on a su passer au travers, c'est vraiment super important, avec Nairo (Quintana). Ca nous a éviter du stress, et j'ai pu faire mon sprint plus facilement. On s'est bien organisé avec Connor (Swift) et Amaury (Capiot). Connor a fait un super boulot pour m'emmner devant après la bretelle du pont. C'était top, on a pu éviter la 2e chute. Ensuite, on était bien avec Amaury, mais quand il a voulu faire l'effort, un coureur de BikeExchange tombe juste devant lui. C'est dommage, j'ai du le dépasser, mais j'aurai eu besoin de lui. J'étais à la lutte sur la fin, mais je n'ai pas vraiment pu sprinter", a conclu l'Alsacien.
Son directeur sportif Yvon Ledanois n'en demandait pas plus. "Rien de particulier à signaler. Pas de chutes et on arrive dans le même temps que les vainqueurs, ponctué par un beau top10 de Hugo Hofstetter. Le contrat est rempli ! C'est ce qu'on attendait et ce que les gars devaient faire aujourd'hui (samedi), ils l'ont bien fait".
Publié le par Arthur De SMEDT