Geraint Thomas : «Je veux aider Yates et Martinez»
Tour de FranceQuel Geraint Thomas va-t-on voir sur le Tour de France 2022 ? Celui qui n'a plus rien fait sur les Grands Tours depuis sa deuxième place sur la Grande Boucle 2019 ou celui qui vient de remporter le Tour de Suisse de façon plutot convaincante ? Membre d'une équipe INEOS Grenadiers qui arrive sur le 109e Tour avec trois coureurs capables de s'illustrer au classement général - Adam Yates et Daniel Martinez sont les deux autres - le Gallois de 36 ans a retrouvé de l'allant et tient à réaliser une belle édition 2022, et ce même s'il ne sera pas le chef de file de son équipe au départ.
Geraint Thomas en conférence de presse avant le Tour 2022 !
"Ce n'est pas comme quand nous avions Froome, Wiggins ou Bernal"
"Je me sens bien", commence le vainqueur du Tour de France 2018 lors d'une conférence de presse virtuelle accordée mercredi après-midi. "Nous venons sur ce Tour avec une équipe super forte. Nous allons devoir courir agressivement, comme nous le faisons depuis le début de la saison. Adam Yates et Daniel Martinez sont nos leaders depuis le début de la saison, et cela va rester comme ça. Je veux les aider et profiter des opportunités qui se présentent."
Conscient de la dangerosité de la première semaine mais aussi du bénéfice qu'elle pourrait lui apporter - "elle me convient peut-être plus qu'aux autres coureurs du classement général. La chance jouera un rôle, tout comme la météo" - Geraint Thomas ne s'emballe pas pour autant et ne place aucun coureur de son équipe comme grand favori pour le classement général. "Ce n'est pas comme quand nous avions Froome, Wiggins ou Bernal. Pogacar et Roglic sont les meilleurs de ces dernières années et ils seront difficiles à battre", conclut le natif de Cardiff.
Publié le par Nicolas GAUTHIER