Geraint Thomas : «Encore la même chose sur ce Tour...»
Tour de FranceGeraint Thomas (INEOS Grenadiers) s'est brièvement exprimé après l'arrivée de la 17e étape du Tour de France, ce mercredi. Présent dans le gros groupe de contre derrière les quatre echappés du jour, le Gallois n'a pas pu accompagner les meilleurs quand la course s'est décantée, dans l'avant-dernière bosse. L'ancien vainqueur du Tour vit une édition 2024 compliquée, mais ne se plaint pas. "Je me sens bien" a-t-il déclaré.
Tour de France 2024 : Geraint Thomas devant sur la 17e étape
"On va encore essayer"
Geraint Thomas a salué la performance de ses équipiers, en particulier celle de Laurens De Plus, qui se classe 4e de l'étape. Comment voit-il l'étape de jeudi ? "Oh, encore la même chose ! Ce sera super dur dès le départ. Les deux premières heures, ça sera la bataille pour prendre l'échappée. On va encore essayer de mettre quelques gars à l'avant".
Rappelons que Geraint Thomas a été testé positif au Covid, mais il a décidé de rester sur la course, contrairement à son coéquipier Tom Pidcock, qui a lui abandonné. L'équipe INEOS Grenadiers est toujours à la recherche d'une victoire d'étape sur ce Tour, mais elle vise également le podium avec Carlos Rodriguez, même si cet objectif s'est quelque peu éloigné puisque l'Espagnol est désormais 6e du classement général, à plus de huit minutes de la 3e place.
Publié le par Ben DUJARDIN