George Bennett : «On va pointer Jumbo-Visma mais...»
Tour de FranceVous vous souvenez de George Bennett ? C'est vrai que le grimpeur néo-zélandais a été assez discret cette année, lui qui est arrivé à l'intersaison chez UAE Team Emirates, en provenance de Jumbo-Visma. Prévu depuis longtemps sur le Tour de France en soutien important auprès de Tadej Pogacar, le vainqueur du Tour de Californie 2017 sort d'un Critérium du Dauphiné où, 20e au classement général, il a enfin retrouvé des sensations. Dans un entretien accordé à Cyclingnews, il parle de son début de saison, ainsi que de la relation entre UAE Team Emirates et Jumbo-Visma sur le Tour de France.
En Slovénie, Pogacar a écrasé la concurrence
"J'en ai bavé cette année"
"J'en ai bavé cette année, j'ai longtemps été retenu par la maladie, je ne suis de retour sur le vélo que depuis quatre ou cinq semaines", a expliqué le Néo-Zélandais. "J'espérais être au niveau sur le Critérium du Dauphiné, mais le niveau est tellement élevé que ça m'a pris toute la semaine. Ce n'est que sur la dernière étape que j'ai retrouvé mes jambes. Je suis heureux d'avoir acquis un peu de confance, parce que je doutais de moi. Mon printemps a été frustrant mais au final, on juge la saison au Tour de France".
"Jumbo-Visma n'est qu'une excellente équipe parmi d'autres"
"Jumbo Visma ? En 2020 j'étais chez eux, on a écrasé toutes les courses avant le Tour et on n'a pas gagné le Tour. C'est une excellente équipe, mais j'ai confiance en Pogacar et en mes coéquipiers, nous avons tous les deux de supers équipes. C'est important de ne pas rester bloqué sur l'idée d'un duel entre Jumbo-Visma et UAE Team Emirates. Ce serait dangereux pour tout le monde. Nous allons pointer Jumbo-Visma, mais ce n'est qu'une excellente équipe parmi d'autres", a-t-il estimé.
Publié le par Nicola CANDONI