Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Col-Wahoo avec la Normande Gladys Verhulst

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Le Col-Wahoo

C'est avec une coureuse française dans ses rangs que se présentera la formation Le Col-Wahoo sur le Tour de France Femmes avec Zwift (24-31 juillet). Parmi les six coureuses sélectionnées par les dirigeants de l'équipe britannique, on retrouve en effet la vice-championne de France, Gladys Verhulst. Victorieuse de la Veenendaal-Veenendaal Classic cette saison, la Normande aura pour mission d'aller dans les échappées, une victoire d'étape étant l'objectif ultime. Ses cinq coéquipières seront les Néerlandaises Maike van der Duin, Marjolein Van 't Geloof et Eva van Agt, la Britannique Elizabeth Holden et la Belge Jesse Vandenbulcke.

Verhulst sera sur la course dirigée par Marion Rousse

 

Nicolas Marche : "Pour faire simple, notre objectif est de gagner une étape"

Nicolas Marche, le directeur sportif français de Le Col-Wahoo, a commenté cette composition d'équipe. "Pour faire simple, notre objectif est de gagner une étape. Bien sûr, c'est un objectif élevé mais nous croyons en nos rêves ! Nous essaierons de prendre des initiatives tout au long de la semaine, et ce dès la 1ère étape, avec certainement un sprint massif. Maike (van der Duin) peut obtenir un excellent résultat sur les Champs-Elysées et ouvrir notre Tour de France en beauté. "

"Après cette première journée, nous essaierons de créer des opportunités dans les échappées avec des coureuses offensives comme Jesse (Vandenbulcke) et Gladys (Verhulst), mais aussi dans les étapes vallonnées avec Lizzie (Holden). Notre nouvelle recrue, Eva (van Agt), recherche encore le type de coureuse qu'elle est, mais nous sommes sûrs que son talent peut également s'exprimer dans les montées. Enfin, Majo (Van 't Geloof) sera importante pour soutenir et positionner l'équipe sur les parties clés du parcours", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Le parcours et les profils du Tour Femmes 2025

 

A la Une