France - Route - Gladys Verhulst : «Encore pire que l'an dernier...»
Par Nicola CANDONI le 26/06/2022 à 08:00
Défaite difficile à accepter pour Gladys Verhulst qui conclue les championnats de France féminin en ligne à la 2e place. Après 2018 et 2020, la Française de 25 ans en est à sa troisième place de deux sur cette épreuve, à laquelle il faut ajouter une 3e place en 2021. La pensionnaire de l'équipe britannique Le Col-Wahoo a été battue au sprint par Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo), alors que le plus dur avait été fait en restant aux côtés de la championne de France contre-la-montre, vu ses talents de sprinteuse. Une fois la ligne franchie, Gladys Verhulst n'a pas dissimulé sa déception.
Vidéo - Verhulst frustrée par Cordon-Ragot à Cholet
"Je reviendrai, c'est sûr"
"C’est difficile à gérer. J’étais déjà triste l’année dernière lorsque j'ai fini 3e, mais là c’est encore pire. J’ai montré que j’étais très forte aujourd’hui, je passe à ça du titre, ça me fout la haine", a explosé, en pleurs, celle qui en est à trois podiums d'affilée. "C'est toujours dur de relever la tête après un échec, surtout quand tu fais de ça un objectif de ta saison. Tant pis, je pense que chaque obstacle me rend plus forte et je reviendrai, c'est sûr".
The 2022 🇫🇷 women's elite road race champion is @CordonRagot of @TrekSegafredo. https://t.co/wCKkg46uY0 pic.twitter.com/4uMg3DBBIv
— FirstCycling.com (@FirstCycling) June 25, 2022