Demi Vollering, très émue : «Je ne l'ai pas vu venir»
Tour de France FemmesLa patronne du Tour de France Femmes avec Zwift, c'est bien elle ! Dès le deuxième jour de course et sur ses terres néerlandaises, Demi Vollering a d'ores et déjà marqué au fer rouge cette 3e édition et pris le pouvoir à l'occasion de la 3e étape, disputée sous forme d'un court chrono dans les rues de Rotterdam. Un contre-la-montre qu'elle a totalement dominé, terminant sur seulement 6,3 kms avec plus de cinq secondes d'avance sur la championne du monde américaine Chloé Dygert (Canyon//SRAM Racing). Une belle victoire d'étape assortie du maillot Jaune qui a surpris et même bouleversé la tenante du titre, la grande favorite à sa propre succession fondant en larme en interview d'après-course.
Demi Vollering en larmes après son coup double mardi
"C'est spécial d'avoir le maillot Jaune aussi tôt"
"Je ne l'ai vraiment pas vu venir. Je ne pensais pas du tout pouvoir faire ça aujourd'hui, je suis donc vraiment surprise !", a-t-elle commencé par dire, très émue. "Je tenais juste à survivre durant ces premiers jours et profiter. Dans ma tête, je pensais déjà à demain (mercredi) car c'est une étape que nous aimons beaucoup. J'adore Liège-Bastogne–Liège. Donc ce matin, lors de l'étape en ligne, je pensais déjà au lendemain. Entre la 2e étape et le contre-la-montre, j'ai dormi deux fois tellement je me sentais relax. L'an passé, le Tourmalet était l'étape que je visais alors qu'ici, je n'avais aucune attente. Je pensais que c'était une étape pour les sprinteuses ou pour les spécialistes du chrono très puissantes. Mais avant le départ, je me suis sentie dedans. Je suis restée tellement calme, c'était une journée étrange pour moi ! "
"C'est désormais aux autres équipes de venir nous prendre le Maillot Jaune et c'est bien qu'il soit à moi. Nous ferons de notre mieux pour le défendre jusqu'à la fin. C'est spécial de l'avoir aussi tôt. C'est fou parce que, parfois, tu travailles vraiment dur pour quelque chose, tu penses vraiment pouvoir l'obtenir, comme aux Jeux Olympiques où j'ai été peut-être un peu déçue. Mais aujourd'hui, je ne l'ai vraiment pas vu venir, et c'est ce qui rend cette journée spéciale. Je dis toujours que tout démarre par un rêve, mais là, le rêve n'était pas là ! Et c'est juste arrivé", a conclu Demi Vollering.
Publié le par Arthur DE SMEDT