David Gaudu : «Mine de rien, je remonte petit à petit»
Tour de FranceQuel bilan tirer pour David Gaudu à la sortie des Pyrénnées ? Si l'objectif podium du Français est loin d'être perdu compte tenu de tout le chemin qu'il reste à parcourir jusqu'à Paris et qu'il est bien installé dans le top 10 à l'issue de la 6e étape du Tour de France (7e à 4'03"), plusieurs de ses rivaux - on met de côté les intouchables Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) - ont montré qu'ils étaient plus forts que lui actuellement, et notamment Jai Hindley (BORA-hansgrohe), troisième du classement général et sur qui il a tout de même déjà 2'29" de retard. Treizième ce jeudi à Cauterets-Cambasque, le leader de la Groupama-FDJ a livré ses sentiments sur sa prestation du jour.
David Gaudu est septième du Tour de France après six étapes
"Il faut continuer à s'accrocher [...] on ne va pas perdre le cap"
"Je n'étais malheureusement pas dans ma meilleure journée. J'avais quand même des bonnes sensations dans la montée finale, mais j'ai explosé d'un coup à 2,5 bornes du sommet", confie celui qui a été distancé par Jai Hindley, mais aussi par Simon Yates (Team Jayco AlUla) et Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers). "Cependant, on sait que le Tour est une course d'endurance, sur laquelle il y a des journées où on est très bien mais aussi des journées plus difficiles. Il faut continuer à s'accrocher, en sachant que les Alpes vont être décisives dans tous les cas. On ne va pas perdre le cap. Mine de rien, je remonte petit à petit quelques places au général", conclut le premier Français de ce Tour de France 2023.
REPLAY... la 6e étape du Tour de France et l'acte 2 des Pyrénées
Quel second acte des Pyrénées ! Comme la veille, le spectacle a été de mise ce jeudi lors de la 6e étape du Tour de France, remportée à Cauterets-Cambasque par Tadej Pogacar ! Bien plus en jambes que la veille, le meilleur jeune de la Grande Boucle s'est imposé en solitaire après avoir distancé Jonas Vingegaard, son grand rival, à 2 kilomètres du sommet. Le Slovène de la formation UAE Team Emirates s'est imposé avec 24 secondes d'avance sur le Danois de la Jumbo-Visma, ce qui lui permet de revenir à 25" au classement général. Les deux hommes ayant distancé tous leurs adversaires dès la montée du Tourmalet, dont l'Australien Jai Hindley (BORA-hansgrohe), le maillot jaune, Vingegaard et Pogacar s'installent aux deux premières places du classement général, le vainqueur sortant s'emparant de la précieuse tunique. Quel duel... et vivement la prochaine étape de montagne !
Publié le par Nicolas GAUTHIER