Connor Swift : «Cela a été dur d'avoir de bonnes jambes»
Tour de FranceÀ l'image d'un Simone Velasco (Astana Qazaqstan Team), Connor Swift (Team Arkéa-Samsic), présent dans l'échappée de la 10e étape du Tour de France, n'a pas été en mesure de jouer la gagne ce mardi. L'ancien champion de Grande-Bretagne doit ainsi se contenter de la 14e place, à près de deux minutes du vainqueur Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost). "Warren Barguil a essayé à plusieurs reprises en début d’étape d’aller dans l’échappée, et lorsqu’un gros groupe de plus vingt coureurs sort, cela se fait juste après qu’il ait produit un gros effort", explique le coureur de 26 ans à son équipe.
Nairo Quintana fait le bilan après la 10e étape
Arnaud Gérard : "Nous savions que sur une arrivée de ce type ce serait difficile de jouer la victoire"
"Hugo Hofstetter et moi étions les plus proches en tête de peloton pour prendre cette échappée, et nous avons fait le jump. Le final de l’étape ne nous était pas favorable certes, mais nous avons essayé de faire au mieux. Il y a eu aussi cet arrêt de la course. Cela a été dur d’avoir de bonnes jambes par la suite notamment dans les bosses finales", complète Connor Swift. Le directeur sportif - Arnaud Gérard - a également fait le bilan de cette 10e étape.
"La satisfaction c’est d’avoir placé deux coureurs au sein de l’échappée de 25 qui se sont disputés la victoire, après il est clair qu’idéalement nous aurions aimé que Warren y soit, mais il a tenté de nombreuses fois en début de course sans trouver l’ouverture. Nous nous sommes donnés les moyens d’en être. Nous savions que sur une arrivée de ce type ce serait difficile de jouer la victoire. Mais nous avons montré en ce début de deuxième semaine du Tour que nous sommes présents. Il reste encore quinze jours qui seront difficiles et nous allons continuer notre progression", conclut le directeur sportif d'Arkéa-Samsic.
Publié le par Clément LABAT-GEST