Bryan Coquard : «Me glisser dans l'échappée ce vendredi»
Tour de FranceLa 18e étape du Tour de France n'aura vraiment pas été positive pour l'équipe Cofidis. Outre le fait d'avoir perdu Anthony Perez et Simon Geschke, qui ont respectivement quitté le Tour pour des raisons personnelles et sur maladie, la formation nordiste n'a pas pu compter sur un grand Bryan Coquard dans le final, le sprinteur n'ayant pris qu'une lointaine 21e place. "C’était un sprint particulier, on ne savait pas si on allait rattraper l’échappée. J’avais déjà perdu Alexis (Renard) avec sa fracture du coude, donc c’était plus compliqué de n’être que deux avec Axel (Zingle). Je n’ai pas eu un bon feeling sur cette fin d’étape. Je ne me suis pas bien positionné avant l’arrivée et je n’ai clairement pas pu sprinter, j’ai suivi les roues", confie le troisième du classement maillot vert sur le site de la Cofidis.
Kasper Asgreen la 18e étape du Tour, Bryan Coquard loin
"On va faire le maximum pour bien récupérer et être au rendez-vous"
Bryan Coquard ne désespère pas cependant de remporter une étape sur cette Grande Boucle, que ce soit ce vendredi à Poligny ou dimanche sur les Champs-Élysées. "Demain (vendredi), c’est une étape qui va être très difficile. Il va y avoir de la bagarre pour l’échappée, je pense que ça va durer longtemps. Mon but va être d’essayer de m’y glisser pour jouer la victoire. Et pour moi, il reste bien entendu le dernier sprint sur les Champs. On va faire le maximum pour bien récupérer et être au rendez-vous. Il nous reste trois étapes, donc trois belles opportunites pour aller chercher une nouvelles victoire", conclut le natif de Saint-Nazaire.
Retour sur la 18e étape du Tour de France... Kasper Asgreen vainqueur, les sprinteurs piégés !
Après une orgie de montagne depuis vendredi dernier, le Tour de France retrouvait un terrain beaucoup plus plat favorable à un sprint massif ce jeudi, à l'occasion d'une 18e étape tracée entre Moûtiers et Bourg-en-Bresse. Mais au terme des 186 kms du parcours, ce sont l'échappée matinale et Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step) qui ont eu le dernier mot au terme d'un magnifique mano a mano avec un peloton fatiqué dans le final ! Pour sa première victoire sur un Grand Tour, le Danois de 28 ans s'est montré le plus fort du quatuor de tête, s'imposant tout en puissance devant Pascal Eenkhoorn (Lotto Dstny) et Jonas Abrahamsen (Uno-X Pro Cycling Team). Arrivés sur leurs talons, les sprinteurs se sont joués la 4e place, revenue au maillot vert Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) devant Mads Pedersen (Lidl-Trek). Christophe Laporte (Jumbo-Visma) termine 9e. Aucun changement au classement général.
Publié le par Nicolas GAUTHIER