Bardet : «J'ai bien rebondi après mon abandon du Giro»
Tour de FranceRomain Bardet (Team DSM) n'a pas eu la malchance d'être écarté de la 21e étape du Tour de France, pour Covid : un destin partagé par trois coureurs, qui ne verront pas les Champs-Elysées au sein du peloton. L'Auvergnat valide donc la 7e place au classement général, qu'il a acquise, fait rare, à l'occasion du contre-la-montre. Le natif de Brioude, 3e au sommet du Granon mais moins impérial en troisième semaine, n'avait bénéficié que d'une préparation bricolée, après avoir quitté le Tour d'Italie prématurément. Romain Bardet (31 ans) a partagé ses sentiments après son sixième top10 sur le Tour de France, quatre ans après sa 6e place en 2018.
Tour de France 2022 - Bardet termine 7e du général
Matt Winston : "Nous sortons du Tour avec une meilleure équipe qu'au départ"
"Je suis très satisfait de la course que nous avons faite, de l'engagement collectif dont nous avons fait preuve pendant ces trois semaines. Bien sûr, c'est toujours agréable quand il y a un bon résultat à la fin. Je pense que dans l'ensemble, c'est la façon dont nous voulions faire ce Tour, donc je suis vraiment heureux. J'ai bien rebondi après mon abandon du Giro", a confié Romain Bardet à Paris.
Pour la formation DSM, c'est la première fois qu'un de ses coureurs se place dans un top 10 du Tour de France. "C'est un bon résultat qui récompense le travail accompli pendant la saison, ajouter le manager général Matt Winston. Nous avons également pris la troisième place au sprint et nous avons fait des progrès dans ce domaine également. Je pense que nous sortons du Tour avec une meilleure équipe qu'au départ".
Publié le par Théo BOICHARD