André Drege, décédé à 25 ans... l'hommage du Tour de France
Tour de FranceLe monde du cyclisme a une nouvelle fois été chamboulé ce week-end avec le décès de l'un des siens. Sur les routes de la 4e étape du Tour d'Autriche, André Drege, coureur de 25 ans, qui évoluait sous les couleurs du Team Coop-Repsol, a été victime d'une grave chute dans la descente du col du Grossglockner et est décédé quelques instants plus tard. Depuis, de nombreux hommages sont rendus au Norvégien. Non seulement les équipes, les organisateurs, mais aussi la quasi-totalité des coureurs du peloton vont de leur petit message sur les réseaux sociaux. C'est tout l'écosystème du vélo qui est sous le choc à la suite de cette nouvelle tragédie.
Alexander Kristoff rend hommage à André Drege
L'hommage du Tour de France au départ de la 9e étape
"Dans le monde du cyclisme, nous devons tous veiller les uns sur les autres et prendre soin les uns des autres", a déclaré Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) à l'arrivée de la 8e étape du Tour de France. "Mes pensées et mes prières vont à la famille et aux proches d'André", a écrit Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) sur ses réseaux sociaux. Ce sont des messages par centaines qui sont adressés aux proches d'André Drege.
Si le Tour d'Autriche a annulé sa dernière étape et a rendu un vibrant hommage au Norvégien, le Tour de France va également saluer la mémoire de Drege. En effet, les organisateurs ont annoncé que "les coureurs de Uno-X Mobility seront appelés ce matin sur la ligne de départ 5 minutes avant le départ de l'étape afin de lui rendre hommage."
Publié le par Titouan LABOURIE