Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Adrien Petit : «Ça sera un grand casino cette 5e étape»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sports 59/62

À 31 ans et pour sa quatrième participation, Adrien Petit (Intermaché-Wanty-Gobert Matériaux) retrouve les routes du Tour de France, cinq ans après sa dernière participation en 2017 - alors sous les couleurs de Direct Énergie. Après trois jours intenses et festifs au Danemark passés en soutien de son sprinteur Alexander Kristoff, le natif d'Arras va pouvoir courir chez lui dans les Hauts-de-France. Le Nordiste attend notamment avec impatience la 5e étape prévue mercredi, véritable mini Paris-Roubaix qui devrait donc convenir aux qualités du 6e de la dernière édition de l'Enfer du Nord. Le héros local Adrien Petit a reçu la presse lors de la première journée de repos et de transfert sur ce Tour de France.

Adrien Petit s'est confié pendant la journée de repos

 

Comment s'est passé le transfert de dimanche soir ?

On est arrivé ici à l'hôtel relativement tôt, vers 23h. Tout était bien organisé. Pour les coureurs en tout cas, on a eu de la chance que tout se soit bien goupillé. Dès 23h30 on était au lit, finalement ce n'est pas plus tard que d'habitude. On en oublierait presque qu'on a fait 1200 kilomètres de transfert après l'étape !

 

Quel bilan tirer de ces trois jours au Danemark, avec notamment une ambiance dingue ?

C'était fou oui ! J'ai déjà vécu d'autres départs depuis l'étranger, le Yorkshire (en 2014, ndlr), Dusseldorf (2017)... Le Yorkshire c'était assez fou et vraiment impressionnant aussi, mais là je pense que c'était autre chose encore. C'était vraiment énorme sur la totalité du parcours. Comme on sait, le Tour est toujours très très nerveux sur les premières étapes, donc là ça l'a encore été, avec tous les spectateurs. C'était concentration extrême pendant les deux étapes en ligne. Les étapes étaient faciles en soi, il n'y avait pas tant de vent que ça, ou alors pas très bien placé. Mais finalement tout le monde a terminé fatigué, plus nerveusement que physiquement.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Un Grand Départ du Tour 2029... chez Pogacar en Slovénie ?

TOUR DE FRANCE

La 21e étape du Tour 2025 passerait par la Butte Montmartre

 

A la Une