Rudy Barbier gagne la 2e étape, Lamperti reste leader
Tour de BretagneMarquée par une grosse chute à quelques centaines de mètres de l'arrivée, la 2e étape du Tour de Bretagne Cycliste a été remportée ce mercredi par le Français Rudy Barbier ! Plus de deux ans et demi après son dernier succès, le sprinteur de la formation St Michel-Mavic-Auber93 a superbement conclu, dans les rues de Melgven (Finistère), le gros travail de son équipe, qui a pris les choses en main dans les 2 derniers kilomètres. Le natif de Beauvais a devancé de quelques centimètres celui qui avait pris la troisième place mardi, le Canadien Riley Pickrell (Israel-Premier Tech Academy). Troisième ce mercredi devant un autre Français, Florian Dauphin (Cre'Actuel-Marie Morin-U 22), l'Américain Luke Lamperti (Trinity Racing) conserve le maillot vert de leader du classement général. Le jeune coureur de 20 ans possède 6 secondes de marge sur Pickrell et Barbier.
Cyclism'Actu avait rencontré Rudy Barbier au mois de mars
Le résumé du final de cette 2e étape du Tour de Bretagne Cycliste
Dernier rescapé de l'échappée matinale, le Français Baptiste Veistroffer (VC Pays de Loudéac) est repris à une douzaine de kilomètres de Melgven par un trio composé de Miguel Heidemann (ALL / Leopard TOGT Pro Cycling), Joshua Huppertz (ALL / Team Lotto-Kern Haus) et Ilan Larmet (FRA / Dinan Sport Cycling), ce dernier s'étant accroché aux roues des contre-attaquants après avoir fait partie, en compagnie de Veistroffer, de la première échappée du jour. Épuisé, Veistroffer se fait très vite lâcher par ses trois compagnons de fugue, puis Heidemann, Huppertz et Larmet se font reprendre par le peloton à un peu plus de 4 bornes du but.
Un sprint massif conclut ainsi cette 2e étape, avec une équipe St Michel-Mavic-Auber93 qui prend ses responsabilités dans les 2 derniers kilomètres et met sur orbite son sprinteur Rudy Barbier. À la lutte avec Riley Pickrell (Israel-Premier Tech Academy) jusque dans les derniers mètres, le Français résiste au Canadien et s'offre cette 2e étape du Tour de Bretagne Cycliste, mettant ainsi fin à deux ans et demi de disette personnelle.
Publié le par Nicolas GAUTHIER