ITW - Rudy Barbier : «J'ai envie de renouer avec la victoire»
Pendant près de six ans, Rudy Barbier (30 ans) a évolué au plus haut niveau du cyclisme, celui du World Tour. Mais après des passages chez AG2R La Mondiale (2017-2018) et Israel - Premier Tech (2020-2022), le sprinteur français, qui compte six succès chez les professionnels - sa dernière victoire remonte au mois de septembre 2019, sur le Tour de Slovaquie -, évolue désormais au sein d'une formation continentale : St Michel-Mavic-Auber93. Ça fait quoi de passer d'une équipe WorldTour à une écurie continentale ? Voici la question à laquelle le natif de Beauvais, grand frère de Pierre (25 ans), a tenté de répondre.
Vidéo - ITW/Le Mag - Rudy Barbier évoque sa nouvelle équipe !
➡�'� Un très gros boulot de l'équipe sur le Tour des 100 Communes et un échappé qui ira finalement gagner seul.
— St Michel - Mavic - Auber93 🩠(@Auber93Cyclisme) March 4, 2023
Rudy Barbier prend la 5e place de cette épreuve, et des automatismes qui reviennent pour préparer les sprints ! pic.twitter.com/gIfEZWQk4T
Rudy Barbier : "J'ai envie de renouer avec la victoire..."
"Sur le vélo, ça ne change pas grand-chose. Il faut toujours se battre pour obtenir un résultat, mais on a une équipe et un staff qui effectuent un travail très compétent. On possède du matériel très compétitif qui fait même partie des meilleurs du monde, explique le pensionnaire de St Michel-Mavic-Auber93. L'équipe est équipée et armée pour aller de bons résultats. J'ai envie de renouer avec la victoire, de me faire plaisir et de faire plaisir à l'équipe, en essayant d'aller chercher des résultats." Après trois mois de compétition, Rudy Barbier (30 ans), ancien vainqueur de Paris-Bourges en 2017 et de la Classic Loire Atlantique en 2019, est toujours à la recherche d'une victoire. Il a notamment terminé 5e de la course française, Le Tour des 100 Communes, le 4 mars dernier.