Johan Le Bon : «Je ne me prends plus la tête... »
Tour de BretagneJohan Le Bon (Dinan Sport Cycling) a remporté la deuxième étape du Tour de Bretagne à l'expérience, en faussant compagnie au groupe des favoris à deux kilomètres de l'arrivée et en bénéficiant d'un final en cuvette pour résister au retour de ses concurrents dans les derniers hectomètres. Il prend le maillot de leader à Mickaël Guichard (WB-Fybolia Morbihan) mais surtout, à 31 ans, il va chercher un vingtième succès en carrière. Sa réaction a été publiée sur Le Trégor.
"Le Tour de Bretagne, c’est notre Tour de France à nous, les Bretons !"
"Le groupe s’est fait dans les bosses, on s’est fait un peu avoir. J’ai mis une attaque pour rentrer devant, on a fait l’effort, et on est rentré au bon moment". En effet, le natif de Lannion ne faisait pas partie du groupe de tête, qu'il a rejoint en compagnie d'Alex Baudin (Swiss Racing Academy). "Je voyais que ça se regardait. je me suis dit : « Allez, je tente »". Ainsi, à à peine deux kilomètres de l'arrivée, Johan Le Bon a placé une accélération longue qui lui a permis, petit à petit, de créer un écart par rapport à ses compagnons.
.
"Je suis super content, c’est formidable de gagner sur le Tour de Bretagne, c’est notre Tour de France à nous, les Bretons ! Maintenant, c’est que du bonus. Le général ne m’a jamais trop souri, je ne voulais pas m’embêter avec le général, et c’est ce que je vais continuer à faire. Je ne me prends plus la tête, on verra au jour le jour", conclue-t-il.
Publié le par Nicola CANDONI