Martinez : «Mon prochain objectif ? Les Strade Bianche»
Tour de l'AlgarveDaniel Felipe Martinez a de nouveau fait craquer Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) au sommet de l'Alto de Malhao lors de la conclusion du Tour de l'Algarve dimanche. C'est au sprint que le Colombien de la BORA-hansgrohe a devancé le Belge, ce dernier s'offrant toutefois le classement général. "Ce n'était pas gagné d'avance, mais j'ai finalement réussi à remporter une nouvelle étape clé", s'est réjouit le vainqueur du jour après l'épreuve.
Daniel Martinez s'offre la 5e étape !
"Nous sommes très heureux"
Daniel Martinez quitte le Portugal, en prime, avec une victoire au sommet de l'emblématique Alto da Foia jeudi, et le classement de la montagne dans les valises : "Je suis très heureux de ces deux étapes et du maillot bleu." Il était de toute façon difficile d'aller chercher le général : "C'était une montée très courte pour essayer de prendre près d'une minute à Remco (Evenepoel), qui était encore fort, nous sommes très heureux." Prochain objectif ? "Les Strade Bianche, et peut-être Tirreno-Adriatico", a-t-il glissé au micro d'Eurosport.
Bref, lors du dernier jour sur ce Tour de l'Algarve, avec l'arrivée traditionnelle à l'Alto de Malhao. Et, comme sur l'Alto De Foia, c'est Daniel Felipe Martinez qui s'est imposé. Au terme d'une étape rendue très difficile, le Colombien de la BORA-hansgrohe a une nouvelle fois devancé Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) dans le sprint final. Mais, grâce à sa victoire écrasante sur le contre-la-montre de la veille, le prodige belge conserve son maillot de leader et remporte donc cette 50e édition de la Volta ao Algarve. Sur le podium final, Evenepoel est accompagné de Martinez et Jan Tratnik (Visma | Lease a Bike).
Publié le par Audrey QUETARD