David Gaudu : «De bon augure en vue de Paris-Nice»
Tour de l'AlgarveDimanche, au sommet de l'Alto do Malhao, David Gaudu a conclu sa belle semaine au Portugal en prenant la quatrième place de la 5e étape du Tour de l'Algarve. En capacité de suivre Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) lorsque celui-ci a accéléré à un peu moins de 2 kilomètres de l'arrivée, le Breton n'a pu en revanche lutter avec les Colombiens Sergio Higuita (BORA-hansgrohe) et Daniel Martinez (INEOS Grenadiers) dans les 300 derniers mètres. "L’équipe a fait un super boulot et je suis désolé de ne pas avoir ramené la victoire", a expliqué le grimpeur sur le site de la Groupama-FDJ.
David Gaudu a vécu une belle semaine en Algarve
"C’est de bon augure vis-à-vis de l’objectif qu’est Paris-Nice"
"Je suis tombé sur plus fort que moi dans le sprint", poursuit le cinquième du classement général final. "J’avais constaté dans le premier tour que je n’étais pas si aérien, mais ça allait quand même. J’ai donc misé sur le sprint, comme tout le monde à vrai dire. Dans la bosse, on était plus ou moins au même niveau, ils étaient juste un peu plus forts dans les 300 derniers mètres [...] Je pense néanmoins qu’on ne peut retirer que du positif de cette semaine : une victoire d’étape, un bon chrono et des jambes qui répondaient encore bien aujourd’hui (dimanche). C’est de bon augure vis-à-vis de l’objectif qu’est Paris-Nice."
Frédéric Guesdon : "On a rempli l’objectif"
Directeur sportif de la WorldTeam française, Frédéric Guesdon sort également très satisfait de la semaine passée au Portugal. "On a rempli l’objectif. On était là pour remporter au moins une étape, ce qu’on a fait avec David (Gauudu). Stefan (Küng) a terminé deuxième du chrono, David prend une belle quatrième place aujourd’hui (dimanche) et on a deux gars placés dans le top 10 final (Küng termine septième, ndlr) [...] C’est un très bon début de saison pour David, notamment. Le plateau qu’il devait affronter était tout de même de très haute qualité et il a démontré qu’il était en bonne condition. Quant à Stefan, ses résultats sur ce type de parcours viennent prouver qu’il est en forme physiquement. Pour tous les deux, c’était une reprise, et elle est très encourageante", conclut l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix.
Publié le par Nicolas GAUTHIER