Valentin Paret-Peintre : «Ma saison est déjà réussie»
Tour d'ItalieBen O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team) doit une fière chandelle à Valentin Paret-Peintre ! Lâché dans le Monte Grappa par Antonio Tiberi (Bahrain Victorious), son rival pour la quatrième place au classement général du Tour d'Italie, l'Australien est parvenu à sauver sa postion grâce au soutien indéfectible de son coéquipier français, qui a réalisé un travail incroyable pour son leader dans les 40 derniers kilomètres de la 20e étape. Meilleur équipier de Ben O'Connor sur ce Giro, le Haut-Savoyard ne s'est pas contenté d'aider ce samedi puisqu'il a su également jouer sa carte personnelle dans le final pour aller chercher la deuxième place de l'étape, loin derrière le monstre Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).
Valentin Paret-Peintre a fini 2e derrière Tadej Pogacar
"Je pense qu'on peut dire que ma saison est déjà réussie"
Un super résultat qui vient magnifier encore un peu plus le formidable Giro réalisé par celui qui avait levé les bras à Bocca della Selva en début de deuxième semaine. "J'avais des super sensations aujourd'hui (samedi), je pense que c'était l'une de mes meilleures journées du Giro", explique Valentin Paret-Peintre au micro d'Eurosport. "On a essayé de limiter la casse avec Ben (O'Connor), on voyait toujours le groupe de Tiberi devant, donc j'étais assez confiant. Dans le final, c'était un peu tactique, Ben a attaqué au kilomètre, ça s'est regardé et je me suis dit qu'il fallait y aller et ça l'a fait."
Ravi du niveau qu'il a affiché tout au long de ce Tour d'Italie - "c'est vraiment un bon Giro, je pense qu'on peut dire que ma saison est déjà réussie" - le jeune grimpeur de la Decathlon AG2R La Mondiale Team a bien évidemment reçu des remerciements de la part de Ben O'Connor après l'étape. "Ben O'Connor m'a dit merci. Juste un merci mais ça suffit (sourire). Sur le moment, j'ai bien senti que si je n'étais pas là, il allait un peu perdre pied. Quand j'ai vu Geraint Thomas perdre quelques mètres devant, je lui ai parlé à l'oreillette, je pense que ça lui a donné un peu de courage et c'est comme ça qu'on a réussi à aller jusqu'au sommet", conclut Valentin Paret-Peintre.
Publié le par Nicolas GAUTHIER