Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Olav Kooij : «Oui, je crois que je peux tous les battre»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @vismaleaseabike

Olav Kooij (Visma-Lease a Bike) va disputer son premier Grand Tour ce samedi sur le Tour d'Italie. Le Néerlandais devra faire face à certains des meilleurs sprinteurs du monde (Tim Merlier, Jonathan Milan) et a pour objectif de remporter une étape. Le jeune coureur (22 ans) a déjà remporté 3 étapes cette saison. Sur l'UAE Tour, il devançait Tim Merlier (Soudal Quick-Step), qu'il retrouvera sur le Giro. Kooij a aussi remporté deux étapes sur Paris-Nice face à une adversité moins forte (Pedersen, Pithie, Van Poppel...).

Laporte sera au service d'Olav Kooij sur les sprints du Giro

 

L'objectif de Kooij est clair : "Se donner à 100% pour une victoire d'étape"

Olav Kooij s'est exprimé sur ses objectifs et sa forme avant le début du Giro : "Jusqu'à présent, tout se passe bien. Je me suis reposé après les classiques du printemps, puis je suis lentement monté en condition pour le Giro. Je vois environ six à sept chances pour moi. Si je regarde avec beaucoup d'optimisme, peut-être même huit. Il y a un très beau plateau de sprinters, très fort. Ce ne sera pas facile, mais je crois que je peux les battre. Ma victoire d'étape sur l'UAE Tour en est une belle preuve."  


 

Sans Van Aert mais avec Laporte

Interrogé sur l'absence de Wout Van Aert et son remplacement par Christophe Laporte, Kooij a déclaré : "C'est bien sûr incroyablement frustrant que Wout ne puisse pas être là. Tant pour lui que pour moi et pour l'équipe. Nous attendions ce moment avec impatience. Mais c'est comme ça. Christophe est un coureur expérimenté qui sait quoi faire. Quelqu'un sur qui on peut absolument compter. Nous avons déjà obtenu d'excellents résultats ensemble. 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une