Joao Almeida est tombé : «Pas la journée parfaite...»
Tour d'ItalieSi le final de la troisième étape du Tour d'Italie, remportée par Michael Matthews (Team Jayco AlUla), s'est voulu plus calme que celle de dimanche, Joao Almeida a tout de même été victime d'une chute dans la dernière descente de l'étape. Sans gravité, son incident ne l'a pas empêché de recoller au groupe des favoris assez rapidement, bien aidé par ses coéquipiers de la formation UAE Team Emirates. Le Portugais reste malgré tout 2e au classement général, à 32 secondes de Remco Evenepoel, porteur du maillot rose de leader, et devance Primoz Roglic, 3e, de 12 secondes. Pour Joao Almeida. "Cela n'était pas une journée parfaite, a reconnu Almeida, mais le coureur reste optimiste pour "conserver le podium" au général dans les jours à venir.
Le résumé de la 3e étape du Giro, la victoire de Matthews !
Chute sans gravité pour Joao Almeida
Heureusement pour le Champion du Portugal, pas de blessures après sa chute survenue à quelques kilomètres de l'arrivée : "Un gars est tombé juste devant moi, donc j'ai été projeté au sol aussi, mais je suis remonté sur le vélo immédiatement", a-t-il expliqué. S'en est suivi une chasse dans la descente pour revenir dans le peloton, largement facilitée par ses équipiers : "J'avais mes coéquipiers pour m'aider à revenir. Autrement, je ne serais jamais rentré", a avoué Joao Almeida. Désormais, le coureur de UAE Team Emirates veut se concentrer sur la suite de la course, et tenter de conserver sa bonne position au classement général :"Maintenant, je vais récupére de la chute et essayer de garder mon niveau actuel. J'espère que l'on pourra quand même conserver notre podium", a-t-il conclu.
À l'arrivée de cette troisième étape, c'est Michael Matthews (Jayco AlUla) qui s'impose au sprint à Melfi. L'Australien devance sur la ligne Mads Pedersen (Trek Segafredo) et vient récompenser le travail de ses équipiers dans les 40 derniers kilomètres. Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) est encore 3e, comme la veille sur la 2e étape. Au général, pas de changement ! Remco Evenepoel est toujours en Rose et il a pris tout de même 1" de bonification sur Primoz Roglic. Le Slovève de la Jumbo-Visma se retrouve désormais à 44" du Belge au classement général. Quant aux autres prétendants au classement général, seul le Français Thibaut Pinot (Groupama - FDJ) s'est finalement montré et il est même le nouveau leader du classement de la montagne de ce 106e Giro.
Publié le par Julie CAPY