Jenthe Biermans : «Il faut avoir un très grand niveau»
Tour d'ItalieJenthe Biermans (Arkea-B&B Hotels) a signé une très belle 4e place sur la 3e étape du Tour d'Italie ce lundi, la première dévolue au sprinteurs. Le Belge a su rester toujours bien placé dans les derniers kilomètres pour pouvoir finir l'étape dans la roue de Jonathan Milan (Lidl-Trek), 2e. Si un doute subsistait pour savoir qui sera le sprinteur de la formation bretonne entre Biermans et le Néerlandais David Dekker, cette performance a du convaincre les directeurs sportifs.
Merlier a remporté la 3e étape devant Milan et Girmay
"C'était un sprint fou"
Jenthe Biermans s'est confié après la fin de l'étape. : "C'est très très bien, j'espérais un top 10 parce qu'à ce niveau il faut avoir un très très grand niveau. Je suis très content, l'équipe était bien, j'étais toujours bien placé. C'était très chaud après le sprint intermédiaire avec les 25 coureurs qui étaient devant mais je suis resté cool et je suis très content de mon sprint."
Le Belge a ensuite expliqué son sprint : "C'était un final un peu fou. Il fallait vraiment être placé. J'ai pris beaucoup de risque mais comme tous les autres sprinteurs au final. J'étais très bien placé dans le dernier virage. Mais après, Lidl-Trek n'avais pas de coureurs pour emmener donc j'ai trouvé la roue de Milan et je suis resté tranquille" avant d'ajouter avec le sourire "J'ai juste fait le sprint dans sa roue". Nouvelle occasion demain donc pour Biermens qui a réalisé son meilleur résultat en Grand Tour ce lundi à 28 ans.
Publié le par Jeremy LAFONT