Juliette Labous : «J'attends avec impatience la suite»
Tour d'Italie FemmesJuliette Labous (dsm-frimenich PostNL) a terminé à la 3e place de la 3e étape du Tour d'Italie Femmes. La Française a seulement été battue par Niamh Fisher-Black (Team SD Worx-Protime) et Lotte Kopecky (Team SD Worx-Protime) au sommet du col de Toano. Juliette Labous a même repris du temps sur Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek), toujours en tête de la course depuis sa victoire sur la première étape. La Française grimpe à la troisième place du classement général, à 25 secondes de l'Italienne.
Labous monte sur le podium après la 3e étape du Giro
Kelvin Dekker : "Juliette a montré qu'elle était très forte"
"J’ai senti que c’était assez difficile au bas, mais j’ai pu y aller et j’ai senti que j’avais de bonnes jambes. Le podium est un bon résultat d’étape pour nous et avec les secondes de bonification également, je pense que nous pouvons être satisfaites de notre journée et nous attendons avec impatience les prochaines étapes" a déclaré la championne de France à l'arrivée de la 3e étape de ce Tour d'Italie Femmes.
"Notre objectif initial était de ne pas perdre de temps avec Juliette dans la montée finale, mais nous avons même pu reprendre quelques secondes de bonification à Longo Borghini, qui porte le maillot rose. Je pense que Juliette a montré qu'elle était très forte, c'était donc une journée prometteuse de ce côté-là. Espérons que demain nous aurons moins de malchance (ndlr : Nienke Vinke a crevé dans l'ascension finale) et que nous pourrons aborder les prochaines étapes de la meilleure des manières" a ajouté l'entraîneur de la formation dsm-firmenich PostNL, Kelvin Dekker.
Publié le par Jeremy LAFONT