Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ben O'Connor a innové : «J'ai roulé avec un plateau de 62...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @decathlonAG2RLM - @Getty

Une super journée de plus pour la Decathlon AG2R La Mondiale Team en cette saison 2024 ! Tandis que Sam Bennett a décroché son troisième succès en quatre jours sur les 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France et pris une très grosse option sur la victoire finale, Ben O'Connor et Alex Baudin ont tous les deux réalisé une belle 14e étape du Tour d'Italie, disputée en Lombardie sous la forme d'un contre-la-montre de 31,2 kilomètres. Confirmant sa solidité dans l'exercice en solitaire, l'Australien a terminé septième, à 1'25" de Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), le vainqueur du jour.

Filippo Ganna le second chrono du Giro, O'Connor assure

 

Ben O'Connor : "Je n’étais pas dans une forme incroyable"

S'il a perdu un peu de temps sur Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) et Antonio Tiberi (Bahrain Victorious) - 11 secondes sur le Britannique et six sur l'Italien - il en a repris à son troisième adversaire pour le podium, à savoir Daniel Felipe Martinez (BORA-hansgrohe), qu'il a devancé de 20 secondes. On peut ainsi parler d'une bonne étape pour celui qui reste quatrième du classement général, surtout qu'il n'a pas vécu sa meilleure journée en termes de sensations. "J’ai roulé avec un plateau de 62 pour la première fois. Ça tirait sur les jambes, mais dans une journée comme celle-là, il fallait le meilleur matériel. Je n’étais pas dans une forme incroyable, mais il fallait tenir le rythme et j’ai fait un bon temps, donc c’est une bonne journée", déclare Ben O'Connor dans un communiqué de presse diffusé par son équipe.

 

Alex Baudin : "J’ai envie de tester mes limites, je me découvre encore"

De son côté, Alex Baudin a réalisé une excellente opération puisque le jeune Français de 22 ans, 31e du chrono à 2'47" de Filippo Ganna, a gagné trois places au classement général ! Passé devant Einer Rubio (Movistar Team), Jan Hirt (Soudal Quick-Step) et Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team), le Savoyard pointe au dixième rang à l'issue de cette 14e étape du Giro. "Je suis content de mon effort, comparé au dernier chrono où je n'ai pas réussi vraiment à me mettre dedans. Maintenant, j’ai envie de tester mes limites, je me découvre encore. Pour l’instant, je tiens avec les meilleurs. C’est intéressant de voir jusqu’où je peux aller, tout en aidant Ben (O'Connor), donc c’est très bien", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une