Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aleksandr Vlasov : «Ça va être différent sans Evenepoel»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @GirodItalia

Aleksandr Vlasov, le coureur russe de BORA-Hansgrohe, s'est exprimé lors de la journée de repos du Giro ce lundi et après la 9e étape et le chrono, de dimanche, remportée par le Belge Remco Evenepoel. Il est désormais 6e du général à désormais 1'03" du nouveau leader de ce Giro d'Italia, le Britannique Geraint Thomas de chez Ineos Grenadiers. Le Russe a forcément réagi ce lundi en conférence de presse en au coup de tonnerre qui s'est abattu dimanche soir sur le Giro avec l'abandon de Remco Evenepoel à cause du Covid. "Evidemment, c'était l'un des favoris. Il y a encore des équipes très fortes comme Bahrain ou UAE, donc cela change forcément la course mais il y a encore de grands compétiteurs en course", a-t-il déclaré.

Aleksandr Vlasov, leader de BORA sur le Tour d'Italie

 

"Je me sens mieux qu'au début de la course, donc j'espère être compétitif"

Concernant sa position personnelle, Aleksandr Vlasov s'est également exprimé, étant actuellement 6e du général : "Je suis plutôt content. Sur la première semaine, je suis dans le top10. J'ai perdu un peu plus d'une minute mais ça va. Maintenant, ça se joue sur les secondes, mais dans la troisième semaine, cela sera plutôt des minutes je pense ! Je pense avoir fait un bon contre-la-montre hier, je n'ai pas perdu beaucoup de temps, donc c'est un bon résultat pour moi", a-t-il expliqué. L'abandon de Remco Evenepoel ayant rebattu les cartes pour la suite du Giro, Aleksandr Vlasov espère progresser dans le classement général : "J'étais peut-être un peu derrière jusque maintenant. Mais je pense que dans la haute montagne, ça sera différent, je l'espère. Je me sens mieux qu'au début de la course, donc j'espère être compétitif. Almeida est aussi très fort, en plus de Roglic et des INEOS, il va également être un compétiteur important", a conclu le coureur de BORA-hansgrohe.

 

La réaction de Patrick Lefevere

C'est un coup très dur pour la formation Soudal Quick-Step de Patrick Lefevere ! Le coureur sur qui elle avait basé toute sa stratégie sur ce Tour d'Italie 2023, le champion du monde Remco Evenepoel, est contraint à l'abandon en raison d'un test positif au Covid, et ce alors qu'il était le porteur du maillot rose au soir de la 9e étape. Forcément déçu et attristé par la situation, le manager général de la Soudal Quick-Step ne s'est exprimé brièvement que sur Twitter depuis l'annonce de l'abandon de son poulain, et ce afin de répondre à un tweet posté par un journaliste néerlandais. 

 

"Vous ne savez jamais ce qui se passe dans le corps"

"Les coureurs doivent-ils toujours abandonner s'ils ne sont pas malades ? On dirait que le Covid n'existe plus que dans le cyclisme maintenant", s'est interrogé celui qui travaille notamment pour le média spécialisé WielerFlits. Ce à quoi Patrick Lefevere - qui a fait son retour sur Twitter depuis quelques semaines après une longue absence - a répondu : "Oui Raymond. Vous ne savez jamais ce qui se passe dans le corps. Ce n'est pas un travail 9-5, donc aucun risque." Pour rappel, Rigoberto Uran (EF Education-EasyPost) a également été testé positif dimanche soir et quitte lui aussi le Giro 2023.

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une