Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Woods, Bennett, Strong... Israel-Premier Tech bien armée

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @IsraelPremTech

Au tour de l'équipe Israel-Premier Tech de révéler sa sélection pour le prochain Tour d'Espagne, qui aura lieu du samedi 17 août au 8 septembre. A Lisbonne, qui organisera le Grand Départ de cette 79e édition, la formation israélienne alignera huit coureurs de haut niveau pour briller sur ces trois semaines de course. En toute logique au vu du parcours un nouvelle fois très montagneux de cette Vuelta, l'accent a été mis sur les grimpeurs, avec la présence de George Bennett, Matthew Riccitello et Michael Woods. L'objectif sera dans un premier temps de leur permettre de jouer le classement général, avant de viser les victoires d'étapes en cas d'échec.

Le parcours de la 79e Vuelta, du 17 août au 8 septembre 2024

 

Corbin Strong pour une première victoire sur un Grand Tour ?

Dans cette optique, des coureurs complets et bons baroudeurs comme Dylan TeunsMarco Frigo, Nadav Raisberg et Riley Sheehan seront d'une aide précieuse. Les rares opportunités de sprint permettront à Corbin Strong de s'illustrer, le profil passe-partout du sprinteur néo-zélandais pouvant faire des merveilles sur les routes hispaniques. "Nous abordons la Vuelta a España presque comme deux courses", explique dans un communiqué le directeur sportif Oscar Guerrero. "Au cours des neuf premiers jours, nous allons protéger Mike Woods, George Bennett et Matthew Riccitello au classement général et voir où les choses en sont, surtout après la première arrivée en montagne de la quatrième étape."

"Nous avons également de nombreuses opportunités de sprint pour Corbin Strong au cours de la première semaine, nous allons donc l'aider autant que possible pour le mettre en position de gagner, car après le premier jour de repos, il n'y a plus de sprints. Après le premier jour de repos, nous aurons une vision réelle et pourrons évaluer notre stratégie et nos objectifs. Nous savons que les deux dernières semaines offrent de nombreuses opportunités d'échappées à tous nos coureurs, en particulier Dylan Teuns, Marco Frigo, Riley Sheehan et Nadav Raisberg, ainsi qu'à notre trio du classement général, nous aurons donc de nombreuses cartes à jouer dans la deuxième moitié de la course."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

TOUR D'ESPAGNE

Chris Froome, la fin après La Vuelta ? : "Le moment est venu"

 

A la Une