Un maillot spécial pour le Grand Départ aux Pays-Bas
Tour d'EspagneLe 19 août prochain, la 77e édition du Tour d'Espagne s'élancera d'Utrecht aux Pays-Bas. Dans les prochaines semaines, un vaste programme d'activités est prévu pour animer les villes et régions que traverseront les coureurs de La Vuelta lors des trois premières étapes en terres néerlandaises. Pour marquer le coup et lancer cette campagne festive, un peloton mené par Joop Zoetemelk a relié Breda à Utrecht, en portant un maillot de La Roja spécialement conçu pour le départ officiel de La Vuelta dans trois mois.
Pour tout savoir sur le parcours de La Vuelta 22
Un maillot unique conçu pour le leader du classement général aux Pays-Bas, une première dans l'Histoire !
Ce maillot rouge, qui a été remis par Joop Zoetemelk - dernier vainqueur néerlandais de la Vuelta en 1979 - à la Maire d'Utrecht Sharon Dijksma, est unique à plusieurs égards. Conçu par Mattijs van Bergen, il contient les logos des villes (Breda, 's-Hertogenbosch et Utrecht) et des provinces (Utrecht et Brabant septentrional) impliquées dans ce grand départ. Le leader du classement général portera ce maillot sur le sol néerlandais. C'est la première fois dans l'histoire du cyclisme qu'un maillot de leader est conçu et utilisé spécialement pour un pays hôte. "C'était un honneur de mener le peloton et de remettre ce maillot si spécial", a confié Joop Zoetemelk.
"Bien qu'il reste encore plusieurs mois avant le début de La Vuelta Holanda, les activités ont déjà commencé. La Vuelta est très présente à Utrecht, dans le Brabant septentrional et dans tout le pays. Profitons tous de la préparation de cet événement emblématique", a déclaré la Maire d'Utrecht Sharon Dijksma. Le directeur de course de La Vuelta, Javier Guillén, était également présent aux Pays-bas pour l'occasion : "C'était une avant-première unique, réunissant tout ce qui rend les Pays-Bas si appropriés pour un événement tel que la Vuelta. L'ambiance cycliste, des fans de tous les âges et l'enthousiasme que suscite ce sport ici sont impressionants. J'ai hâte que la course commence". Pour plus d'informations sur ces festivités, rendez-vous sur le site de La Vuelta Holanda, ou sur celui de La Vuelta.
Publié le par Arthur De SMEDT