UAE avec 7 leaders potentiels... mais sans Ayuso !
Tour d'EspagneAprès les victoires de Tadej Pogacar sur le Giro et le Tour de France, la UAE Team Emirates va essayer d'imiter la Jumbo-Visma l'année dernière en gagnant les 3 Grand Tour. Et l'équipe de Mauro Giannetti semble bien armée pour réaliser cet exploit d'autant plus que Jonas Vingegaard (Visma| Lease a Bike) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ne seront pas en Espagne. Dans cette quête, en l'absence de Tadej Pogacar qui se prépare pour les Championnats du monde, UAE Team Emirates fait confiance à Joao Almeida (UAE Team Emirates), 4e du dernier Tour, et à Adam Yates 3e du Tour en 2023. Juan Ayuso, lui, ne participera pas à son Grand Tour national.
Adam Yates et Joao Almeida ont écrasé le Tour de Suisse
Vine, Del Toro, Sivakov...
Javier Guillen, directeur du Tour d'Espagne, n'a pas été écouté quand il a demandé à UAE d'aligner l'Espagnol. Ayuso devait pourtant participer au Tour d'Espagne en début de saison, mais des tensions semblent s'être créees durant le Tour de France et la donne à changer. En plus de cela, le principal interessé a déclaré ne pas être revenu en grande forme depuis le Covid qu'il a contracté durant la Grande Boucle.
Comme sur chaque Grand Tour de la première équipe mondiale, les coureurs alignés à côté des leaders sont très forts. Brandon McNulty, Isaac del Toro, Pavel Sivakov, Marc Soler, Jay Vine et Filippo Baroncini seront présents au Portugal pour le départ. "La Vuelta d’Espagne est une course très importante pour nous. Nous avons une équipe de premier plan avec des coureurs comme Joao Almeida qui courra à domicile au départ du Portugal aux côtés du co-leader Adam Yates. Nous avons tous vu leur partenariat au Tour de Suisse et le travail qu’ils ont fait pour l’équipe au Tour de France, nous sommes donc confiants qu’ils peuvent faire une belle course" a déclaré Matxin Fernandez.
Publié le par Jeremy LAFONT