Tadej Pogacar : «La Vuelta ? Je serai sur mon canapé»
Tour d'EspagneJonas Vingegaard, Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step)... seront bien présents sur La Vuelta (26 août au 17 septembre), en revanche, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ne sera pas au départ. En effet, après le contre-la-montre de ces Championnats du Monde de Glasgow, qu'il a terminé à la 21e place, le Slovène a confirmé son absence sur les routes espagnoles. "Je suis à un haut niveau depuis février, il n'y a aucune chance que je fasse La Vuelta. Nous avons une super bonne équipe pour le Tour d'Espagne, je ne veux même pas les gêner", a déclaré Pogacar.
Remco Evenepoel, Champion du Monde du chrono 2023 !
Un programme de fin de saison assez flou
Selon toute vraisemblance, la formation UAE Team Emirates va aligner une sélection autour de Juan Ayuso et Joao Almeida, afin d'aller chercher un podium final, voire mieux. "C'est une super bonne équipe et ils sont habitués les uns aux autres, ils se sont entraînés ensemble. Je pense que notre équipe de La Vuelta peut viser la victoire. Je serai sur mon canapé pour une fois", poursuit Pogacar.
Si son absence sur La Vuelta est quasiment certaine, le Slovène ne sait pas encore quel sera son programme de fin de saison, même s'il devrait tout de même viser sur une 3e victoire sur le Tour de Lombardie (7 octobre). "Le premier objectif est de récupérer des Championnats du Monde, ensuite on verra comment on va procéder jusqu'à la fin de la saison. Ça a été une longue saison, je suis au top niveau depuis février, sans reprise, sans vacances et avec une blessure aussi. Ce fut une saison vraiment difficile et probablement la meilleure de ma carrière", conclut-il.
Publié le par Titouan LABOURIE