Santiago Buitrago : «On espère faire une grande Vuelta»
Tour d'EspagneC'est une nouvelle équipe très polyvalente qui se présentera au départ du Tour d'Espagne, le 26 août prochain. L'équipe Bahrain Victorious a révélé sa composition pour La Vuelta 2023, et il s'agira d'un savant mélange entre coureurs expérimentés et de plus jeunes éléments, avec chacun leurs points forts. Si Santiago Buitrago, qui a levé les bras sur le Tour d'Italie, et Mikel Landa emmèneront l'équipe au cours des trois semaines de compétition, Matevz Govekar cherchera à s'imposer sur les arrivées en sprint, assisté par Jasha Sütterlin et Kamil Gradek. Damiano Caruso, Wout Poels et Antonio Tiberi complèteront les rangs de cette formation, tous trois en forme afin d'accompagner au mieux leurs coéquipiers.
(Re)découvrez la carte de La Vuelta 2023 !
Santiago Buitrago : "Un privilège d'aller à La Vuelta comme l'un des leaders"
Optimiste, Santiano Buitrago s'est exprimé sur ses ambitions dans le communiqué de son équipe : "Je suis très heureux de revenir à la Vuelta ; la préparation est en bonne voie, nous avons fait une très bonne préparation et j’espère arriver à la Vuelta dans les meilleures conditions. C’est un grand privilège d’aller à la Vuelta comme l’un des leaders et en plus avec le soutien et l’expérience de mes coéquipiers, nous espérons faire une grande Vuelta. Nous avons obtenu de bons résultats sur le Giro et le Tour, et nous espérons que la Vuelta ne fera pas exception", a-t-il déclaré.
Des objectifs que confirme Neil Stephens, Directeur Sportif en chef de la formation Bahrain Victorious pour le Tour d'Espagne 2023 : "Avec le solide bloc de coureurs que nous présentons pour la Vuelta 2023, nous sommes impatients d’utiliser notre résilience et notre constance pour lutter pour un podium avec l’un de nos coureurs. Avec le haut niveau de nos rivaux, nous aurons un travail difficile mais nous attendons aussi avec impatience la bataille pour le classement général des jeunes coureurs. Les victoires d’étapes sont toujours une priorité pour nous et nous espérons cocher autant de cases que possible sur notre liste d’objectifs et d’attentes", a-t-il assuré.
Publié le par Julie CAPY