Roglic : «On ne sait jamais quand ce sera notre dernière...»
Tour d'EspagnePrimoz Roglic s'est imposé d'un rien devant Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) sur cette 4e étape du Tour d'Espagne. De quoi rassurer le coureur de la Red Bull - BORA-hansgrohe qui revient à la compétition après son abandon sur le Tour de France à cause d’une chute. Triple vainqueur vainqueur de la Vuelta et en quête d'une quatrième victoire, le Slovène a fait forte impression sur cette première étape de montagne et endosse le maillot rouge de leader en plus de la victoire d'étape !
Primoz Roglic s'est installé au pouvoir dès ce mardi
"Je sentais mon dos après quelques heures..."
"La victoire d’étape n’était pas vraiment l’objectif principal aujourd’hui, a confié Primoz Roglic à l’arrivée. Mais quand je vois les gars rouler aussi fort dans cette chaleur, je suis content de terminer. Je ne leur ai pas demandé ça et personne ne me l’a demandé non plus ! S’ils me l’avaient demandé, je leur aurais probablement dit de ne pas y aller aussi fort et de se concentrer pour la victoire, a-t-il sourit."
"Je n’avais pas le choix. C’était dur, raide et je sentais un peu mon dos après quelques heures, a-t-il expliqué. J’espère que ça ne va pas empirer. L’idée est la même, il faut continuer jour après jour. Je le dis toujours : on ne sait jamais quand ce sera notre dernière victoire donc je profite. C’est la vie, il y a des défis et je suis vraiment content, surtout de la façon dont l’équipe a travaillé."
Publié le par Emma GOUTENEGRE