Roglic : «Impressionné par les écarts... loin d'être fini»
Tour d'EspagneDéjà vainqueur au sommet de l'Alto de Moncalvillo en 2020, Primoz Roglic était le grand favori de cette 19e étape de La Vuelta. Et le Slovène a assumé son statut en remportant sa troisième victoire d'étape sur cette 79e édition. Parfaitement lancé par ses coéquipiers de la Red Bull-BORA-hansgrohe, Roglic a attaqué de loin et s'est vu récompensé par de grosses différences créées sur ses adversaires. Au sommet, le Slovène a devancé tous ses concurrents de plus de 45 secondes et s'empare donc du Maillot Rouge. Au classement général, il compte désormais 1'54" d'avance sur Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale), 2'20" sur Enric Mas (Movistar Team) et semble donc se diriger vers une 4e victoire sur La Vuelta.
Primoz Roglic, vainqueur de cette 19e étape
"C'est loin d'être fini"
"J’ai de très bons souvenirs de cette montée et je n'ai pas manqué cette opportunité, je suis content", déclare Roglic à l'arrivée. "Ce n'était pas vraiment le plan, j'ai dit que je n'avais pas besoin de cette étape, mais certains membres de l'équipe m'ont dit : 'On ne t'écoute pas, on roule quand même'. Nous devons être sur la même longueur d'onde, alors on s’est investi pour l’étape", poursuit le Slovène, avec son humour habituel.
"Demain, c'est la dernière grosse étape et elle sera très difficile. Et nous ne faisons pas le circuit habituel à Madrid, nous avons une autre étape décisive avec le contre-la-montre, donc c'est loin d'être fini. Je suis impressionné par les écarts... C'est mieux que d'avoir cinq minutes de retard ! Je suis donc satisfait de la façon dont je fonctionne et je suis également content de mes équipiers", conclut-il.
Publié le par Titouan LABOURIE