Richard Carapaz : «Oui, j'ai la mentalité pour gagner !»
Tour d'EspagneC'est un Richard Carapaz ambitieux qui s'est exprimé ce mercredi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-course. A désormais quelques heures du départ de la 77e édition de La Vuelta depuis Utrecht, le coureur équatorien s'est montré confiant et impatient de débuter ce troisième Grand Tour de la saison. Après avoir perdu la bataille pour le maillot rose contre Jai Hindley (BORA-hangsrohe) en mai, le 2e du Tour d'Espagne 2020 est rentré dans son pays natal pour s'entraîner, avant de reprendre début août sur le Tour de Pologne pour peaufiner sa forme. Leader d'une équipe INEOS Grenadiers impressionnante sur la papier, Richard Carapaz sera à coup sûr l'un des principaux acteurs de ces trois prochaines semaines ibériques.
Carapaz s'attend à une nouvelle grande bataille avec Roglic
"On a une équipe assez jeune. C'est motivant"
"Nous sommes très motivés à l'idée de commencer cette nouvelle Vuelta, c'est toujours motivant d'être ici. C'est une course qui m'a toujours bien réussi, j'y ai déjà fait un podium et j'en garde toujours de très bons souvenirs. Je suis resté en Équateur longtemps après le Giro, j'y ai fait une très bonne préparation, que j'ai conclu en courant le Tour de Pologne. Cette année nous venons avec beaucoup d'ambitions, en espérant toujours faire de notre mieux et que tout se passe de la meilleure façon. Je pense que nous avons une très bonne opportunité de remporter ce Tour d'Espagne. J'ai la mentalité pour gagner".
"On a une équipe assez jeune. C'est motivant car les jeunes ont toujours envie de se montrer, de faire les choses bien. Je pense que c'est une bonne opportunité pour moi, de pouvoir bien diriger l'équipe, j'ai confiance pour bien faire les choses. Nous sommes tous des professionnels et nous savons ce que nous sommes venus faire ici. Le parcours est exigeant avec beaucoup de montées. La Sierra Nevada est l'une des plus compliquées, mais je la connais bien", a conclu Richard Carapaz, qui a également confié qu'il donnerait plus d'informations sur sa situation et sur son avenir dans les prochains jours.
Publié le par Arthur De SMEDT