Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «Nous pouvons être très fiers...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @lavuelta

Remco Evenepoel est passé tout près de s'offrir une quatrième victoire d'étape sur le Tour d'Espagne 2023 ! Le Belge a pris la deuxième place de la 20e étape ce samedi, seulement devancé au sprint par Wout Poels (Bahrain Victorious), qui a parfaitement manoeuvré lors de l'emballage final. Il n'a manqué que quelques centimètres au leader de la Soudal Quick-Step pour rendre sa Vuelta encore plus aboutie. "Je pense avoir fait une erreur, j'ai été surpris par le sprint précoce de Wout (Poels)", explique-t-il au sujet du dénouement dans les rues de Guadarrama.

Remco Evenepoel à l'arrivée de la 20e étape de La Vuelta

 

Remco Evenepoel fait le bilan : "Nous pouvons être très fiers"

"Je suis revenu très fort, mais la ligne d'arrivée était 10 mètres trop tôt pour moi. J'ai juste réagi 2 ou 3 secondes trop tard pour prendre la roue de Wout, mais il mérite tellement cette victoire", poursuit-il avec fair-play. Avec trois étapes remportées et le maillot blanc à pois bleus de meilleur grimpeur, le Tour d'Espagne de Remco Evenepoel est réussi, et ce même si l'objectif du classement général s'est évaporé dès la fin de la deuxième semaine. "Nous pouvons être très fiers avec trois victoires d'étape, trois fois deuxième, quelques fois quatrième et aussi le maillot de meilleur grimpeur", conclut le champion du monde du contre-la-montre.

 

Retour sur la 20e étape du Tour d'Espagne 2023

La 20e étape du Tour d'Espagne a été remportée par le Néerlandais Wout Poels ! Quelques semaines après avoir décroché un succès sur le Tour de France, le Batave de la Bahrain Victorious s'est offert un bouquet sur La Vuelta en réglant au sprint un groupe de cinq coureurs qui a distancé les autres membres de l'échappée dans la dernière montée du jour. Ayant fait parler sa malice dans l'emballage final, Wout Poels a battu pour quelques centimètres Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), vraiment tout proche de remporter sa quatrième étape sur cette 78e Vuelta. Suivent Pelayo Sanchez (ESP, Burgos-BH), Lennert Van Eetvelt (BEL, Lotto Dstny) et Marc Soler (ESP, UAE TeamEmirates). Romain Bardet (Team dsm-firmenich) et Lenny Martinez (Groupama-FDJ) ont respectivement terminé neuvième et onzième.

 

Les coureurs du classement général se sont livrés une petite bataille dans le final, mais aucun des six premiers n'a perdu de temps. Sauf accident, Sepp Kuss va donc remporter dimanche la 78e édition de La Vuelta devant ses coéquipiers Jonas Vingegaard et Primoz Roglic, pour un triplé Jumbo-Visma qui restera dans l'histoire ! La formation néerlandaise va également s'offrir les trois Grands Tours de la saison 2023, et ce avec trois coureurs différents. Derrière les intouchables KussVingegaard et Roglic, le top 5 va être complété par les Espagnols Juan Ayuso (UAE Team Emirates) et Mikel Landa (Bahrain Victorious).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

TOUR D'ESPAGNE

Chris Froome, la fin après La Vuelta ? : "Le moment est venu"

 

A la Une