Remco Evenepoel : «J'ai payé cash ma préparation...»
Tour d'EspagneAu lendemain de sa terrible défaillance sur la 13e étape du Tour d'Espagne menant au sommet du Tourmalet, Remco Evenepoel est bien au départ de la 14e étape à Sauveterre-de-Béarn ! Après avoir esquivé les médias la veille au soir, le Belge de la Soudal Quick Step a cette fois-ci pris le temps de répondre aux journalistes, tentant d'expliquer ce jour sans et de trouver la motivation pour la dernière semaine de course qui se profile. "Hier, ce n'était pas le plus beau métier du monde pour moi... Mais je pense qu'aujourd'hui est un autre jour. Nouvelles opportunités, nouvelle façon de courir pour moi. J'espère que ce sera un jour parfait ce samedi !", s'est-il montré optimiste.
Remco Evenepoel au départ de la 14e étape de La Vuelta
"Hier, c'était très difficile, j'ai versé beaucoup de larmes"
"Ce qui s'est passé hier ? Je ne sais pas vraiment, juste un très mauvais jour. Ça a été un très longue saison pour moi, avec de nombreux gros objectifs visés et réussis. En réalité, la préparation pour La Vuelta a été un peu étrange, avec le chrono des Mondiaux juste avant. Je pense que ce n'était pas idéal, et je l'ai payé cash hier", a expliqué le tenant du titre, qui a également confié au micro de Sporza à quel point il a eu du mal à encaisser cet échec après l'arrivée "Hier, c'était très difficile de trouver la motivation. J'ai versé beaucoup de larmes et j'ai eu beaucoup de doutes. Mais heureusement, j’ai de bons coéquipiers, amis et famille autour de moi qui continuent de me motiver. Il y a encore beaucoup d'opportunités de remporter une autre étape, pour moi et pour l'équipe", a conclu Remco Evenepoel, que l'on devrait rapidement voir dans les échappées.
"Le réservoir était juste vide..."
Pour rappel, n'ayant pas souhaité s'exprimer auprès des journalistes après cette étape cruelle pour lui, Remco Evenepoel avait choisi les réseaux sociaux pour mettre des premiers mots sur cette désillusion. "Quand on essaie de tout donner, il n’y a aucun regret. Le réservoir était juste vide aujourd'hui (vendredi). Merci à l'équipe pour son soutien et pour être restée à mes côtés jusqu'au bout. Les loups n'abandonnent jamais", avait écrit le coureur de la Soudal Quick-Step sur son compte Twitter. S'il arrive à retrouver le moral et les jambes, le champion de Belgique essayera de remporter une deuxième étape dans les prochains jours, histoire de quitter cette Vuelta sur une note positive.
Publié le par Arthur DE SMEDT