Remco Evenepoel : «J'ai juste eu une mauvaise semaine»
Tour d'EspagneUne nouvelle fois, cette 78e édition de La Vuelta a été marquée par un show de Remco Evenepoel ! Déjà vainqueur des étapes 3 et 14, le Belge de la Soudal Quick-Step s'est adjugé cette 18e étape au terme d'un nouveau numéro en solitaire. Parti dans l'échappée matinale, Evenepoel a fait la différence sur ses compagnons de fortune lors de l'avant-dernière difficulté du jour, pour aller s'imposer en solo au sommet de La Cruz de Linares. Par la même occasion, il augmente son avance au maillot du maillot blanc à pois bleu, puisqu'il compte désormais 129 points, soit 78 de plus que son dauphin Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Une journée parfaite pour le Belge ! En remportant la 18e étape de La Vuelta, Remco Evenepoel a été chercher une 50e victoire chez les professionnels à seulement 23 ans.
Remco Evenepoel, vainqueur de cette 18e étape
"J'ai gagné trois des plus belles étapes de cette Vuelta"
"Le cœur sur la ligne était pour Oumi, ma femme. Cette victoire est pour elle", déclare Evenepoel à l'arrivée. "J’ai senti que j'étais le plus fort du groupe, je ne devais pas perdre de temps et je devais juste y aller. Les jambes étaient super bonnes aujourd'hui, un peu comme dans la 14e étape. C'est à nouveau une étape incroyable à gagner. Je voulais chasser les points pour mon maillot, j'ai pris tous les points et ensuite ma troisième victoire d'étape, c'est incroyable de finir La Vuelta comme ça."
"Après mon mauvais jour à Formigal et au Tourmalet, je devais tourner la page et aller chercher des étapes. J'ai gagné trois des plus belles étapes de cette Vuelta et je prends le maillot de la montagne. C’est une Vuelta extraordinaire, même si le plan pour le général n'a pas fonctionné. Je pense que nous pouvons être très fiers. Terminer avec un tel sentiment et de telles jambes montre que je continue à m'améliorer et que j'ai juste eu une mauvaise semaine dans la deuxième semaine. Nous pouvons être heureux et fiers."
Publié le par Titouan LABOURIE