Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel: «Excité pour ma 1ère dans les Pyrénées»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @lavuelta

Une journée plus que tranquille pour les favoris du Tour d'Espagne ce jeudi. Attentifs toute la journée au sein du peloton, Remco Evenepoel et ses coéquipiers de la Soudal Quick-Step ont pu se reposer sur cette 12e étape remportée au sprint par Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates), avant d'aborder les Pyrénées et le Tourmalet dès vendredi pour un weekend qui s'annonce décisif et passionnant. Seul petite ombre au tableau, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a grappillé quatre secondes de bonification sur le Belge en prenant la 2e place au sprint intermédiaire. Un sprint que n'a pas voulu disputer le tenant du titre, comme il l'a expliqué après l'arrivée.

Remco Evenepoel à l'arrivée de de la 12e étape de La Vuelta

 

"Super excité de courir pour la première fois dans les Pyrénées !"

"En fin de compte, aujourd'hui, en ayant déjà l’étape de vendredi à l’esprit, je n'ai pas voulu faire le sprint des bonifications. C'est toujours un risque, ça ajoute un peu de stress pour le corps. Pour moi, il n'était pas nécessaire de faire le sprint, mais c'est bien pour Primoz [Roglic] qu’il ait pris 4 secondes. Demain, il se passera beaucoup de choses. Je pense que vous verrez beaucoup de gars essayer d'attaquer, vous verrez beaucoup de gars avoir des difficultés, vous verrez beaucoup de gars défendre... Donc il y aura un peu de tout demain. A vrai dire je suis super excité de courir pour la première fois dans les Pyrénées. Ce sera quelque chose de nouveau pour moi, alors j'ai vraiment hâte d'y être et j'espère que tout se passera bien pour nous demain", a conclu un Remco Evenepoel impatient d'en découdre, lui qui n'a plus couru en compétition en France depuis le Chrono des Nations 2021 !

 

Retour sur la 12e étape du Tour d'Espagne : Juan Sebastian Molano résiste à Groves !

Après Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) et Geoffrey Soupe (TotalEnergies), c'est au tour de Juan Sebastian Molano de remporter un sprint massif sur ce Tour d'Espagne ! Déjà vainqueur de la dernière étape à Madrid l'an passé, le sprinteur colombien s'est cette fois-ci imposé à Saragosse à l'occasion d'une 12e étape très calme ce jeudi sur La Vuelta. Âgé de 28 ans, le coureur d'UAE Team Emirates pourra grandement remercier son coéquipier Rui Oliveira, le Portugais terminant même 4e après avoir réalisé un lancement parfait pour propulser son leader au bon moment. Ce dernier devance un Kaden Groves très fort - mais gêné par un saut de chaîne au moment d'enclencher - et Boy van Poppel (Intermarché-Circus-Wanty). Seul changement majeur au classement général : Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est venu grappiller 4 secondes de bonifs au sprint intermédiaire et revient donc à 1'32" de son coéquipier et maillot rouge Sepp Kuss.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

TOUR D'ESPAGNE

Chris Froome, la fin après La Vuelta ? : "Le moment est venu"

 

A la Une