Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «C'est un rêve qui devient réalité...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @qst_alphavinyl

Le patron du Tour d'Espagne lors des neuf premiers jours de course, ça a été Remco Evenepoel ! Impressionnant à chaque fois que la route s'élevait, le rouleau compresseur belge a passé avec réussite les premiers tests qu'ont été les montées finale du Pico Jano, de la Collau Fancuaya et de Les Praeres. Leader de La Vuelta depuis le soir de la 6e étape, le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl Team a repoussé tous ses adversaires à une ou plusieurs minutes au classement général, son dauphin, Enric Mas (Movistar Team), étant pointé à 1'12". "Je suis quand même surpris de mon avance", a confié le maillot rouge lors d'une conférence de presse virtuelle accordée ce lundi.

Remco Evenepoel lors du 2e jour de repos de La Vuelta !

 

Sur le podium de la La Vuelta dimanche 11 septembre, il y aura... ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je n’ai toujours pas remporté d’étape, donc ça reste mon but principal"

"Ça a été une semaine vraiment dure. J’espérais chaque jour avoir bien récupéré et avoir de bonnes jambes, et ça a été le cas. Être premier avec un bel avantage avant d'attaquer le contre-la-montre, c’est la meilleure façon de passer le jour de repos. On n’avait évidemment pas planifié ça puisqu’on ne planifie jamais ces choses-là, mais c’est mieux comme ça que d’être 2 ou 3 minutes derrière." À l'aise dans les forts pourcentages proposés jusqu'ici, ce qui représentait l'une des interrogations le concernant avant ce Tour d'Espagne, Remco Evenepoel devrait l'être encore plus mardi lors du contre-la-montre de 30,9 kilomètres tracé entre Elche et Alicante.

L'occasion pour lui d'accentuer son avantage sur ses rivaux, mais aussi de remporter sa première étape sur un Grand Tour, ce qui est son objectif prioritaire sur cette 77e Vuelta. "Je n’ai toujours pas remporté d’étape, donc ça reste mon but principal. C’est vraiment spécial de porter le maillot de leader pendant quelque temps et d’être devant avec les meilleurs grimpeurs du monde. C’est un rêve qui devient réalité, mais je rêve aussi d’une victoire d’étape sur un Grand Tour. J’espère que je pourrai le faire demain (mardi)." Seul face à lui-même mardi, Remco Evenepoel retrouvera le soutien de ses coéquipiers de la Quick-Step Alpha Vinyl Team dès mercredi, et ce pour son plus grand plaisir tant il apprécie le travail de chacun.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

TOUR D'ESPAGNE

Chris Froome, la fin après La Vuelta ? : "Le moment est venu"

 

A la Une