Mads Pedersen : «Je vais continuer à me battre !»
Tour d'EspagnePorteur du maillot vert depuis le soir de la 8e étape, quand Sam Bennett (BORA hansgrohe) était toujours en course, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) n'avait pas encore réussi à s'imposer sur une étape du Tour d'Espagne 2022. C'est chose faite désormais, puisque le vainqueur de la 13e étape du Tour de France a doublé la mise en Grand Tour cette saison, en devançant Bryan Coquard (Cofidis) et Pascal Ackermann (UAE Team Emirates) à l'arrivée de la... 13e étape, une fois de plus ! Trois fois second depuis le départ aux Pays-Bas, le champion du monde 2019 a pu balayer les frustrations, et prouver qu'il n'avait perdu au cours de l'été la faculté de remporter un véritable sprint massif. A 247 unités au maillot vert, Pedersen évolue en solitaire dans ce classement remporté l'an passé par Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl).
Mads Pedersen bat Bryan Coquard, qui quittera la course !
"J'aurais aimé que Sam Bennett soit toujours là"
"C’était véritablement le scénario parfait. Nous savions que ce final était plutôt bon. Les gars ont vraiment bien roulé aujourd'hui et tout le monde était concentré toute la journée. Je suis juste heureux de pouvoir enfin remporter la victoire et de répondre après tout le boulot que les gars ont accompli jusqu'à présent. C'est vraiment sympa pour nous tous. Alex (Kirsch) m'a amené dans le dernier virage et il restait encore 800 mètres à parcourir. C'était donc parfait d’avoir un tempo élevé dans la montée. Pascal (Ackermann) s’est lancé tôt. Je me suis lancé avec lui. C'était un long sprint. C’était un vrai sprint pour suivre Ackermann. C'était donc un sprint de 350 mètres aujourd'hui. Nous sommes venus ici pour une victoire d'étape. Et maintenant nous avons gagné. Je vais continuer à me battre pour en avoir une de plus."
"C'est super sympa d'avoir une avance confortable pour le maillot vert mais j’aurais aimé que Sam (Bennett) soit toujours là. Nous continuerons à nous battre pour les victoires d'étape et nous verrons comment ça se passe", s'est exprimé Mads Pedersen, déçu il y a deux jours lorsqu'il avait franchi la ligne de la 11e étape en 5e position, alors que le rookie Kaden Groves (Team BikeExchange-Jayco) levait les bras pour la 1ère fois en Grand Tour. Le Danois n'avait jamais réussi à lancer son sprint, bien qu'il était annoncé comme le favori de ce qui était alors la 3e véritable occasion pour un sprinteur. La 4e a été la bonne, mais cette fois l'ancien champion du monde devra patienter jusqu'à mardi prochain s'il veut retenter sa chance dans un sprint massif. Sauf si le tout-terrain Trek-Segafredo a une autre idée en tête.
Publié le par Théo BOICHARD