Mads Pedersen : «Bon signe pour le reste de La Vuelta»
Tour d'EspagneRebelote pour Mads Pedersen sur la 3e étape du Tour d'Espagne à Breda ce dimanche ! Pour cette dernière journée passée aux Pays-Bas, le Danois de la Trek-Segadredo a de nouveau pris la deuxième place de l'emballage final derrière l'Irlandais Sam Bennett (BORA-hangsrohe), auteur d'un doublé pour son retour en grâce, et devant le Britannique Dan McLay (Arkéa-Samsic). Alors qu'il réalise à 26 ans l'une de ses meilleures saisons avec 7 succès - dont un sur le Tour de France - l'ancien champion du monde est revenu après l'arrivée sur ce résultat légèrement frustrant mais néanmoins encourageant pour la suite de La Vuelta.
Mads Pedersen encore une fois battu par Bennett à Breda
"J'ai pris le mauvais chemin, je me suis retrouvé coincé. Ça a détruit mes chances de gagner"
"Les garçons ont fait un très, très bon travail aujourd'hui (dimanche). Tout le monde s'est investi. Julien (Bernard) a roulé dès le début et Dario (Cataldo) a pris le relais. Ce n'était pas une échappée facile à contrôler, donc ils se sont vraiment bien débrouillés. Je pense que nos jeunes ont appris qu'il est plus agréable d'être devant avec nous dans le final, et pas en 80e position. Juanpe (Lopez) et Tiberi ont appris quelque chose de nouveau en restant avec nous. Surtout Tiberi, il s'est vraiment bien débrouillé, il était encore là à 3 km de l'arrivée, c'était impressionnant", a raconté Mads Pedersen sur le site de sa formation, avant de détailler ce final dans lequel il a été légèrement gêné.
"Daan (Hoole) est toujours là à la fin, il fait le leadout et nous évite les problèmes. Et Alex (Kirsch) me laisse dans la roue de Sam (Bennett). Sam a lancé le sprint, et comme c'était vent de face, je me suis dit "ok, parfait". J'ai lancé un peu après, mais j'ai pris le mauvais chemin, je suis allé à droite. Je crois que McLay d'Arkea et Sam sont arrivés un peu ensemble et je me suis retrouvé coincé. J'ai dû arrêter de pédaler et freiner un peu, puis partir à gauche et recommencer le sprint. Cela a détruit mes chances de gagner l'étape, mais c'est bon signe pour le reste de La Vuelta. Nous avons encore de bonnes opportunités à saisir", a conclu celui qui occupe désormais la 2e place du classement par points.
Publié le par Arthur De SMEDT