Lennard Kämna, frustré : «Cette chute est stupide...»
Tour d'EspagneVictorieux dimanche dernier au Collado de la Cruz de Caravaca, ce qui lui avait permis de rentrer dans le cercle des coureurs qui ont au moins gagné une étape sur chacun des trois Grands Tours, Lennard Kämna est vraiment passé tout proche de décrocher un deuxième succès sur le Tour d'Espagne. Ce dimanche, lors de la 15e étape, l'Allemand n'a été battu que par un seul homme : le Portugais Rui Costa ! Devancé au sprint par le Portugais d'Intermarché-Circus-Wanty, le coureur de la BORA-hansgrohe regrettait plus sa chute dans la dernière descente que sa défaite au sprint face au Lusitanien.
Lennard Kämna a fini deuxième de la 15e étape de La Vuelta
"J'avais vraiment de très bonnes jambes, donc c'est vraiment dommage de ne pas avoir pu conclure"
"Cette chute est stupide. J'ai pris tous les risques dans ce virage, mais j'ai vite vu que je ne pourrai pas le prendre. Après, à ma grande surprise, c'était toujours possible de gagner cette étape, mais j'ai laissé passé ma plus grande chance en tombant dans ce virage. Avant cela, j'avais plutôt bien couru. Je me sentais très bien, j'avais vraiment de très bonnes jambes, donc c'est vraiment dommage de ne pas avoir pu conclure", a expliqué Lennard Kämna quelques minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée tracée à Lekunberri.
Retour sur la 15e étape du Tour d'Espagne : La 1ère de Rui Costa sur La Vuelta !
Comme attendu, la 15e étape du Tour d'Espagne a souri aux échappés ce dimanche, et c'est le Portugais Rui Costa qui s'est imposé à Lekunberri ! Victorieux pour la première fois sur les routes de La Vuelta, à 36 ans, le coureur de la formation Intermarché-Circus-Wanty a battu au sprint Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) et Santiago Buitrago (Bahrain Victorious), les deux coureurs avec lesquels il avait franchit le sommet de la dernière difficulté. Présent dans cette échappée initialement composée de quinze coureurs, le héros de l'étape de samedi, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), a marqué le pas dans l'ultime montée du jour et n'a pas pu jouer la victoire.
Logiquement entamé par son raid effectué la veille, le Belge a tout de même réalisé une nouvelle belle journée, conclue à la quatrième place après avoir gagné le sprint du groupe des poursuivants devant le Danois Andreas Kron (Lotto Dstny) et le Colombien Einer Rubio (Movistar Team). De leur côte, les coureurs du classement général sont restés tranquilles ce dimanche et ont rallié Lekunberri ensemble. Sepp Kuss (Jumbo-Visma) attaquera donc la dernière semaine de la 78e Vuelta en rouge et avec ses deux supposés leaders, Primoz Roglic (+ 1'37") et Jonas Vingegaard (+ 1'44"), en premiers poursuivants.
Publié le par Nicolas GAUTHIER