La sélection d'Euskaltel-Euskadi pour La Vuelta est connue
Tour d'EspagneLe Tour d'Espagne 2024 démarre dans plus de trois semaines... et on connaît déjà la composition de l'une des vingt-deux équipes engagées ! C'est la formation Euskaltel-Euskadi, invitée par les organisateurs, qui a dégainé en premier son huit pour La Vuelta (17 août - 8 septembre) et il n'y a pas de grosse surprise, les principale têtes d'affiche de l'écurie basque étant sélectionnées. Aux côtés des expérimentés Luis Angel Maté - qui va disputer, à 40 ans, son douzième et dernier Tour d'Espagne - Victor de la Parte (38 ans), Jon Aberasturi (35 ans) et Mikel Bizkarra (34 ans), on retrouvera Joan Bou, Txomin Juaristi, Gotzon Martin et Xabier Berasategi.
Le parcours de la 79e Vuelta, du 7 août au 8 septembre 2024
Deux bizuths chez Euskaltel-Euskadi
Âgé de 24 ans, ce dernier sera le plus jeune coureur de l'équipe Euskaltel-Euskadi sur ce Tour d'Espagne, et comme Juaristi, il disputera le premier Grand Tour de sa carrière à cette occasion. L'objectif principal de la ProTeam espagnole sera bien sûr de remporter une étape, chose qu'elle n'a plus faite depuis son retour dans le peloton en 2018.
À côté de cela, Joan Bou, quatrième du PETRONAS Tour de Langkawi et dixième du Tour de Burgos l'an passé, tentera peut-être de décrocher un top 20 au classement général. Par ailleurs, les coureurs d'Euskaltel-Euskadi porteront un nouveau maillot sur cette 79e Vuelta - plusieurs partenaires rejoignent l'équipe - ainsi que sur la Donostia Clasica San Sebastian (10 août) et le Circuit de Getxo-Memorial des frères Otxoa (11 août).
Publié le par Nicolas GAUTHIER