La Movistar en force avec un trio Enric Mas, Quintana, Rubio
Tour d'EspagneAprès une première partie de saison décevante, la Movistar Team espère remettre les pendules à l'heure à l'occasion de La Vuelta, qui débutera samedi 17 août. Et pour ça, la formation espagnole s'avance avec toutes ses têtes d'affiches au départ de Lisbonne. A commencer par Enric Mas, 2e du Tour d'Espagne à trois reprises (2018, 2021 et 2022), qui aura à coeur de briller sur ses routes, après un Tour de France raté. Nairo Quintana a lui remporté la course en 2016 et sera également présent. Malgré une préparation compliquée par une chute sur le Tour de Burgos, le Colombien compte bien se montrer à l'avant.
Le parcours de la 79e Vuelta, du 17 août au 8 septembre 2024
Rubio, Lazkano... la Movistar à 100%
Il a été l'une des révélations de La Vuelta l'an passé et sera de retour cette année : Pelayo Sanchez. L'Espagnol a passé un cap cette saison sous les couleurs de la Movistar et espère réaliser un nouvel exploit, après sa victoire sur les routes du Giro. 7e de ce même Tour d'Italie, Einer Rubio sera lui aussi au rendez-vous et pourrait être l'une des bonnes surprises de cette 79e édition.
Les polyvalents et très solides Oier Lazkano et Nelson Oliveira doubleront après le Tour de France, eux qui sont quasiment indispensables à l'équipe. Tandis que Carlos Canal et Jorge Arcas complètent cette sélection.
Publié le par Titouan LABOURIE