Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Lotto Dstny avec Thomas De Gendt et Andreas Kron

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : Sirotti

Alors que se rapproche le départ du Tour d'Espagne 2023, ce dimanche 26 août, on ne sait plus où donner de la tête à mesure que sont dévoilées les compositions d'équipe ! Et pour contribuer à cette effervescence d'avant Grand Tour, la formation Lotto Dstny a elle aussi révélé les noms de ses coureurs qui disputeront La Vuelta. Avec un ensemble de coureurs expérimentés et de plus jeunes éléments, l'équipe belge tentera de se démarquer en remportant une victoire d'étape, son objectif principal. "Nous n’avons pas de leader spécifique, ce qui offre des opportunités à tous les membres de l’équipe", a assuré Kurt Van de Wouwer, le Manager sportif de Lotto Dstny.

Le parcours de La Vuelta 2023 promet une course palpitante

 

Qui va remporter le 78e Tour d'Espagne ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

24e Grand Tour pour Thomas de Gendt, le premier pour trois de ses coéquipiers ! 

Symbole de la mixité qui règne au sein de l'équipe Lotto Dstny, l'ancienneté de Thomas de Gendt, qui, en débutant son 24e Grand Tour, saura apporter de l'expérience à sa formation, sera confrontée à la fraîcheur de jeunes coureurs comme Sébastien Grignard, Milan Menten ou Lennert Van Eetvelt. Ces trois athlètes prendront ce dimanche le départ du premier Grand Tour de leur carrière. A leurs côtés, on retrouvera également Andreas Kron, Jarrad Drizners, Sylvain Moniquet et Eduardo.

Kurt Van de Wouwer a souligné dans le communiqué de son équipe son ambition pour ce Tour d'Espagne : montrer le maillot et faire briller les couleurs de Lotto Dstny durant les trois semaines de course. "Je pense que nous avons une équipe forte et équilibrée pour ce dernier Grand Tour de la saison. Nous n’avons pas de leader spécifique, ce qui offre des opportunités à tous les membres de l’équipe. Lors du dernier Tour de France, nous avons montré notre combativité presque tous les jours et nous avons terminé avec Victor Campenaerts sur le podium à Paris en tant que Super Combatif. Comme en France, nous voulons montrer nos couleurs tous les jours en Espagne", a-t-il déclaré.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

TOUR D'ESPAGNE

Chris Froome, la fin après La Vuelta ? : "Le moment est venu"

 

A la Une