Juan Ayuso : «UAE me soutiendra sur La Vuelta 2023»
Tour d'EspagneDevenu le deuxième plus jeune coureur de l'histoire à terminer sur le podium d'un Grand Tour - Henri Cornet étant le plus jeune vainqueur du Tour de France en 1904 -, Juan Ayuso (UAE Team Emirates) a fait sensation en 2022 pour sa... première année dans le cyclisme professionnel ! Après un début de saison plutôt convaincant, avec une 5e place sur le Tour de Catalogne et une 4e place sur le Tour de Romandie, le coureur de 20 ans a ainsi été lancé dans le grand bain sur le Tour d'Espagne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a répondu aux attentes en terminant sur le podium final (3e). "Il y a une vie avant la Vuelta et une vie après la Vuelta. Après mon podium, le public me demande plus de choses. Mais cela ne me pose aucun problème. Cela me rend fier d’être un peu l’espoir du cyclisme espagnol. Les gens veulent que je réussisse", explique-t-il à Marca.
Juan Ayuso va viser le Tour d'Espagne en 2023
"L’autre grand objectif est de gagner plus de courses"
Juan Ayuso a également fait un point sur ses objectifs pour 2023, évoquant notamment le Tour d'Espagne : "Ce sera le grand objectif de cette saison. Nous devons bien planifier, mais je pense que mon programme sera similaire à celui de 2022. Je veux faire un pas de plus et courir sans aucun problème. En 2022, j’ai été malade à quelques reprises, donc je n’étais pas toujours à mon meilleur. Par exemple, je veux vraiment bien faire sur le Tour de Catalogne, où je n’étais pas à mon meilleur niveau l’an dernier à cause d’un problème de santé. [...] L’équipe va me soutenir sur la Vuelta pour tenter de faire mieux que 3e., même si je sais que ça va être difficile. L’autre grand objectif, en plus de faire un bon Tour d'Espagne, est de gagner plus de courses."
Juan Ayuso - Carlos Rodriguez : deux princes, pour un futur couronnement ?
Cela fait de nombreuses années qu'on entend parler de ces deux Espagnols. Pépites, grands talents, futurs grands du cyclisme mondial : les qualificatifs ne manquaient pas pour présenter Juan Ayuso (20 ans / UAE Team Emirates) et Carlos Rodriguez (21 ans / INEOS Grenadiers). Dans le peloton professionnel, ils ont progressé, appris mais surtout confirmé en réalisant de grandes performances. Ils ont notamment terminé dans le top 10 de leur premier Grand tour - La Vuelta 2022 - avec notamment un podium final pour le pensionnaire UAE Team Emirates (3e). L'Espagne qui se cherchait un héritier à Alberto Contador, Alejandro Valverde et consorts possède sans doute deux coureurs prêts à dominer le monde dans les années à venir. Juan Ayuso - Carlos Rodriguez : deux princes, pour un futur couronnement ?
Publié le par Clément LABAT-GEST