Evenepoel : «Les bonifications ? Ça n'était pas prévu»
Tour d'EspagneNouvelle journée "tranquille" pour Remco Evenepoel sur cette Vuelta. En effet, le Belge de la Soudal Quick-Step a su éviter tous les pièges de cette 5e étape et conserve son maillot rouge de leader du classement général. Une journée que l'on peut même considérer comme prolifique pour Evenepoel, puisqu'il s'est emparé de 6 secondes de bonifications au nez et à la barbe de tous les favoris et des sprinteurs, lors du sprint intermédiaire. Il possède donc désormais 11 secondes d'avance sur Enric Mas (Movistar Team), 2e, et pas moins de 37" et 43" sur ses deux principaux concurrents : Jonas Vingegaard et Primoz Roglic (Jumbo-Visma).
Remco Evenepoel conserve son maillot rouge de leader
"Je pensais qu’il y avait seulement trois secondes..."
"Je pense que Casper Pedersen est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience pour emmener un coureur et tout simplement pour bien me placer jusqu’aux 3 derniers kilomètres", explique Remco Evenepoel à l'arrivée. "C’est pour ça qu’il est là, tout comme Mattia Cattaneo. Ils sont tous les deux super forts et ils ont fait un sacré boulot aujourd’hui. Prendre les bonifications ne faisait pas forcément partie du plan mais nous étions devant et j’ai vu une ouverture, c’est pour ça que j’y suis allé. C’était une bonne chose. Je pensais qu’il y avait seulement trois secondes mais au final on m’a dit que c’était six, c’est plutôt cool !"
Retour sur la 5e étape de La Vuelta de jeudi !
Après une première chance de s'exprimer la veille, les sprinteurs étaient de nouveau mis à l'honneur sur cette 5e étape de La Vueltaralliant Morella à Burriana (186,2 km). Et c'est une nouvelle fois Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) qui s'est imposé. Parfaitement emmené par son équipe Alpecin-Deceuninck, l'Australien s'est montré le plus costaud et remporte donc une deuxième victoire d'affilée. Sur la ligne, il a devancé un impressionnant Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), qui s'est mêlé au sprint, et Dries Van Gestel (TotalEnergies). Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), qui a grappillé 6 secondes de bonifications au cours de l'étape, conserve lui son maillot rouge de leader.
Publié le par Titouan LABOURIE