Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

EF Education-EasyPost autour d'Uran, Chaves et Carthy !

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @EFprocycling

Il était temps ! La formation EF Education-EasyPost a enfin dévoilé sa sélection, deux jours avant le Grand Départ d'Ultrecht aux Pays-Bas, pour la 77e édition du Tour d'Espagne. Le dilemme a été facilité par la sélection de trois leaders : Rigoberto Uran (35 ans), Esteban Chaves (32 ans) et Hugh Carthy (28 ans), qui comptent respectivement trois, deux et un podium en Grand Tour. Si aucun de ces trois hommes n'a encore levé les bras cette saison - le premier notamment réalise une saison catastrophique pour le moment -, la course pourrait dégager un leader unique éligible au podium. La triplette de leaders sera épaulée dans les hauteurs par deux grimpeurs reconnus : Jonathan Caicedo et Mark Padun, tandis que James Shaw et Julius van den Berg ajouteront au collectif leur habilité à rouler et protéger sur un terrain plat.

EF Education-EasyPost se passera de Santiago Buitrago !

 

Quel est votre favori pour la 77e édition de La Vuelta ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Rigoberto Uran : "Il n'y aura pas beaucoup d'autres opportunités pour moi"

"Cela fait un certain temps que je n'ai pas couru un Grand Tour, et celui-ci est spécial. Je suis excité à l'idée de commencer La Vuelta. Elle m'a toujours bien traité, et nous avons une très bonne équipe cette année. Ce sera mon premier grand tour avec EF Education-Easypost. Cela me rend un peu nerveux, mais d'un autre côté, cela me donne aussi beaucoup de motivation, et cela m'encourage à rouler du mieux que je peux. Nous avons Rigo, Hugh et moi pour le classement général, et nous ne laisserons jamais passer une chance de gagner une étape, non seulement avec nous trois, mais aussi avec le reste de l'équipe", a déclaré Estaban Chaves, 3e de La Vuelta 2016 quand il évoluait encore chez ORICA-BikeExchange : il n'avait été battu que par Nairo Quintana (Movistar Team) et Chris Froome (Team Sky) qui ont également changé d'air depuis.

"Je n'étais pas dans ma meilleure forme au Tour et au début de la saison avec quelques mauvais jours et des chutes, donc j'ai besoin de chance. Maintenant, je me sens bien, motivé. En plus de cela, je suis excité de commencer La Vuelta parce que je sais qu'il n'y aura pas beaucoup d'autres opportunités pour moi à mon âge. La Vuelta est le seul Grand Tour sur lequel je n'ai ni gagné une étape ni été sur le podium. Après le Tour, je me sentais fort, et je me suis beaucoup entraîné à la maison, donc je suis en bonne forme. Hugh est bon, Chaves aussi. Quand je vais sur un Grand Tour, c'est parce que je me sens bien, et parce que je veux donner le meilleur de moi-même pour l'équipe", a partagé Rigoberto Uran, 2nd du Tour 2016, qui profite toujours de la confiance de sa formation malgré son décevant Tour de France.

 

Hugh Carthy : "J'aime le parcours de cette année"

"La Vuelta est une course spéciale pour moi, car ma carrière a commencé en Espagne, et mon premier grand tour était La Vuelta en 2016. Mon ambition est d'essayer de faire un bon classement général. Par-dessus tout, je veux réaliser une bonne performance et faire de mon mieux comme toujours. J'aime le parcours de cette année. Il présente une grande variété d'étapes et une ambiance unique, avec un départ aux Pays-Bas. Ces trois semaines devraient être passionnantes", s'est exprimé Hugh Carthy, l'étonnant 3e de La Vuelta 2020, qui n'a jamais réellement confirmé, ne signant au mieux qu'une 8e place sur le Tour d'Italie l'an passé, ou encore une 9e place sur la même boucle italienne cette saison : le Britannique demeure en quête d'une régularité sur les plus grandes courses à étapes du calendrier.

"Hugh a eu la confirmation pendant le Giro qu'il était de retour pour le général. Il a terminé le Giro avec une course impressionnante le dernier jour sur la Marmolada. Son moral est au beau fixe. Lors de nos dernières courses en Espagne, j'ai vu que son niveau s'améliorerait de plus en plus. Il sera prêt pour la Vuelta. Il tient le bon bout", a déclaré le directeur sportif Juanma Garate. "On verra avec Rigo. Il n'a pas eu un bon Tour de France, et maintenant il veut faire un bon résultat à la Vuelta. C'est difficile de faire deux Tours en un an, mais il est professionnel", a-t-il également estimé, avant de conclure : "Je veux vraiment voir ce qu'Esteban peut faire. Cette année est un grand changement pour lui. Il a dû travailler dur pour revenir à son niveau. Il est en bonne voie. Je pense qu'il va être bon."

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

TOUR D'ESPAGNE

Chris Froome, la fin après La Vuelta ? : "Le moment est venu"

 

A la Une