Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

David Gaudu : «Il faut que je continue à reprendre du temps»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @LaVuelta / @groupamaFDJ

David Gaudu termine très fort cette 79e édition de La Vuelta. Petit à petit, le Breton de la Groupama-FDJ grappille des places au classement général, où il est désormais 5e. Ce vendredi, sur la 19e étape, Gaudu a été chercher la 2e place au sommet de l'Alto de Moncalvillo, derrière l'intouchable Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe). Une très grosse performance pour le Français, qui n'avait plus terminé sur le podium d'une course depuis début avril. De quoi lui donner confiance pour la suite.

David Gaudu à l'arrivée de cette 19e étape

 

"Il faut que je prenne du temps sur mes adversaires en vue du chrono"

"Terminer 2e derrière un Roglic intouchable, ça fait du bien ! Le niveau est tellement resserré derrière lui, ça ne se joue pas à grand chose", déclare Gaudu à l'arrivée. "Je sais qu'il faut que je prenne du temps sur mes adversaires en vue du chrono. J'ai essayé d'y aller assez tôt, à 6 bornes, on est sorti avec Carapaz. O'Connor était lâché, donc c'était à lui de rouler, mais on s'est un peu regardé. Je savais qu'il fallait que je gagne du temps, donc j'y suis retourné, j'ai tout donné jusqu'à la ligne, j'ai été puiser assez loin... donc c'est sûr que ça fait du bien !"

"Pour l'instant je suis 5e du général, c'est déjà très bien", poursuit-il. "En termes de confiance, de moral... La Vuelta est très réussie. On fera les comptes demain (samedi) soir, l'étape s'annonce extrêmement difficile, il peut y avoir énormément de chamboulement pour tout le monde. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut que je continue à reprendre du temps notamment sur Mattias Skjelmose, qui finit très fort La Vuelta et qui est sûrement meilleur rouleur que moi."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

TOUR D'ESPAGNE

Chris Froome, la fin après La Vuelta ? : "Le moment est venu"

 

A la Une